wejdene

1,64 m
16 ans

1. Quelle est la taille de wejdene ?

La taille de Wejdene est de 164cm. Wejdene est un jeune chanteuse de taille moyenne née le 23 avril 2004 à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Wedjene est une chanteuse francophone de RnB.

2. Hormis sa taille, qui est wejdene ?

Wejdene, jeune artiste rĂ©vĂ©lĂ©e en 2020 avec Anissa. La chanson crĂ©Ă©e un premier buzz sur l’application Tiktok puis est relayĂ©e sur les autres rĂ©seaux sociaux et plateformes de musique. Le single est certifiĂ© disque d’or quelques mois après sa sortie. NĂ©e Ă  Saint-denis en 2000, Wejdene reprĂ©sente une nouvelle gĂ©nĂ©ration de musiciens populaires. Parfois incompris des plus anciens, elle manie un vocabulaire qui lui est propre, provoquant des rĂ©actions parfois proches de la moquerie chez ses interlocuteurs plus âgĂ©s ou fermĂ©s sur les nouvelles tendances. 

Elle sort en 2020 son premier album 16, en rĂ©fĂ©rence Ă  son âge, qu’elle a camouflĂ© pendant quelques temps, se faisant passĂ©e pour majeure, ce qui a nourrit le buzz autour de son personnage.

Elle accède à la notoriété en 2020 avec son titre Anissa, massivement partagé sur le réseau social TikTok et certifié disque de platine. Son premier album, 16, sort la même année.

3. Quels sont les projets de Wejdene ?

Wejdene naĂ®t Ă  Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, puis passe une partie de son enfance Ă  La Courneuve, avant que sa famille ne s’installe Ă  Brunoy, en Essonne. De taille moyenne et d’origine tunisienne, elle grandit dans une famille de quatre enfants. Sa mère est aide-soignante et son père, Badra Zarzis, est chanteur et multi-instrumentiste ; elle chante avec lui depuis son plus jeune âge. Autodidacte, elle Ă©crit ses propres textes.

4. Des rencontres et collaborations de Wejdene ?

Wejdene ouvre un compte Instagram au dĂ©but de l’annĂ©e 2019. Elle y est repĂ©rĂ©e en novembre par son futur manager Feuneu, producteur pour le label Guette Music et originaire du mĂŞme quartier. Il produit le mois suivant son premier single, J’attends, suivi en fĂ©vrier 2020 par J’peux dead.

Wejdene publie en avril 2020 sur TikTok une première vidĂ©o de sa chanson Anissa. Elle propose un dĂ©fi Ă  ses abonnĂ©s, mais la communautĂ© en propose un autre basĂ© sur une reprise des paroles et une chorĂ©graphie qui est reproduit par près de 900 000 utilisateurs en quelques mois. Son buzz s’exporte sur les plateformes de streaming et elle le clippe fin mai,. Un mois après, le 30 juin, Anissa est certifiĂ© disque d’or,, puis disque de platine Ă  la mi-aoĂ»t. La chanson Ă©voque une tromperie amoureuse avec une cousine prĂ©nommĂ©e Anissa, inspirĂ©e d’une de ses relations. Sur des sonoritĂ©s RnB, les paroles sont simples, avec parfois des fautes de syntaxe, ce qui lui vaut de multiples comparaisons avec Aya Nakamura ; l’accroche « Tu hors de ma vue Â» devient un mème,.

Elle signe avec le label Caroline, composante d’Universal Music Group, Ă  la mi-juin 2020. Le 19 aoĂ»t, elle sort son quatrième titre, Coco (en) et invite Just Riadh Ă  jouer le rĂ´le de son petit-ami dans le clip,,. Il effectue le deuxième best dĂ©marrage pour une chanson en français sur YouTube, après Au DD de PNL, puis est certifiĂ© or le mois suivant. Pour connaĂ®tre la taille de Wejdene, refĂ©rez-vous au  premier paragraphe de cet article.

Son premier album 16 sort le 25 septembre 2020 ; le titre est une rĂ©fĂ©rence Ă  son âge, qu’elle gardait secret jusqu’alors. Il est composĂ© de douze pistes, sans featuring, pour une durĂ©e d’une demi-heure. Il totalise 17 000 ventes lors de la première semaine.

Mots-clé:

taille de Wejdene, la taille de Wejdene, Wejdene taille

La taille de Wejdene

Leave a Reply