Skip to content

La Taille de Tatiana Silva

taille Tatiana Silva

Taille: …m

Belge

La taille de Tatiana Silva est de …m.

1. D’où vient Tatiana Silva ?

Tatiana Silva est une présentatrice belge née à Bruxelles le 5 février 1985.

2. Que peut-on savoir sur Tatiana Silva ?

Tout d’abord mannequin, elle est élue Miss Belgique 2005 avant de faire carrière à la télévision. Elle travaille actuellement comme présentatrice météo pour les chaines francophonees TF1 et LCI et présente des magazines sur TF1, TMC et TFX. Elle exerce également à la télévision belge.

3. Quels sont les projets de Tatiana Silva ?

Elle est ambassadrice d’UNICEF France et présente de nombreux évènements d’entreprise.

4. Des rencontres et collaborations de Tatiana Silva ?

Tatiana Silva parle couramment l’anglais, le français, le néerlandais, le portugais et le créole cap-verdien. Elle mesure 1m78.

Son père, un Cap-Verdien, lutte pour l’indépendance de son pays avant de partir pour le Mozambique. Il rejoint ensuite la Belgique, bien que le pays accueillît à l’époque peu de personnes originaires de ces régions, et y poursuit des études de prothésiste. Il est accompagné de sa femme, Crisalida, et de leurs deux premiers enfants, Solange et Victor. Tatiana Silva Braga Tavares naît vingt ans après ses aînés à Molenbeek-Saint-Jean à Bruxelles. Ses parents divorcent et la jeune fille vit une enfance modeste. Sa mère fait des petits boulots et son père, retourné au Cap-Vert, envoie irrégulièrement une pension. En 1999, alors qu’elle a 14 ans, sa mère est atteinte d’un cancer. Deux ans plus tard, elle meurt et Tatiana doit se prendre en main. Ne souhaitant pas rejoindre son père au Cap-Vert, elle décide de rester en Belgique où elle perçoit le revenu d’intégration et est aidée financièrement par son frère. Elle termine ses études secondaires puis commence à gagner sa vie avant de se présenter au concours de Miss Bruxelles.

Le 12 décembre 2004, au casino d’Ostende, Tatiana Silva Braga Tavares, Miss Bruxelles, est élue Miss Belgique 2005 l’année de ses 19 ans. Elle participe ensuite à plusieurs concours internationaux : à l’élection de Miss Europe 2005 qui a lieu à Paris le 12 mars 2005, retransmise en direct sur TF1 et présentée par Jean-Pierre Foucault et Adriana Karembeu. Ensuite, elle est candidate au concours Miss Monde le 10 décembre 2005 à Sanya en Chine. En juillet 2006, bien que n’étant plus la Miss Belgique en titre, elle représente le pays au concours Miss Univers 2006 à Los Angeles (États-Unis) où elle est présentée à Donald Trump qui dirige alors l’organisation.

Après son année de règne, Tatiana Silva travaille, en 2006, au cabinet du ministre de la Coopération au développement, Armand De Decker. Elle entame ensuite des études en sciences politiques à l’université libre de Bruxelles. Elle a tenu un magasin de prêt-à-porter dans la province d’Anvers.

À côté de ces activités, elle continue son parcours de mannequin (entre autres à l’accueil du grand magasin Caméléon de Woluwe, Bruxelles).

En 2006, Tatiana Silva travaille pour la chaîne AB3 en commentant l’émission de téléréalité Miss Swan.

Elle est repérée par la présentatrice météo Marie-Pierre Mouligneau, qui lui fait passer un casting. En décembre 2009, Tatiana Silva assure sa première prestation en tant que « Miss Météo » sur la chaîne publique belge francophone, RTBF. C’est la première Miss Belgique à travailler pour la chaîne publique, la plupart des anciennes Miss Belgique travaillant pour la chaîne privée RTL-TVi.

En 2010, Tatiana Silva participe à la téléréalité Expeditie Robinson 20, un jeu de survie en milieu tropical ; elle va jusqu’en finale. En Belgique, ce jeu est diffusé par la chaîne néerlandophone 2BE.

Elle rejoint la chaîne française M6 en 2013 pour présenter à compter du 25 mars, les bulletins météo de la chaîne, en alternance avec Laurence Roustandjee et Cali Morales. Elle présente avec Jean-Louis Lahaye un bétisier pendant l’été 2013 sur la RTBF (chaîne belge).

De septembre 2014 à février 2017, elle présente certains bulletins météo sur TV5 Monde.

Elle rejoint les chaînes françaises TF1 et LCI pour y présenter la météo à compter du 10 mars 2017, en remplacement de Catherine Laborde.

À l’automne 2017, elle participe à la huitième saison de l’émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Christophe Licata, et termine troisième de la compétition.

En 2018, elle est chroniqueuse dans l’émission culinaire Max et Vénus sur la RTBF en Belgique.

En septembre 2018, en plus de la météo sur TF1, elle succède à Carole Rousseau à la présentation du magazine 90′ Enquêtes sur TMC ; elle commence les enregistrements fin août 2018.

Le 22 décembre 2018, elle coanime avec Valérie Damidot et Laurent Mariotte Le Merveilleux Village de Noël sur TF1

Depuis fin 2018, elle présente, en première partie de soirée sur TFX Les ultimes aventuriers, un magazine consacré à des personnes aux métiers extrêmes ou ayant vécu des sensations fortes.

Mots-clé:

taille de Tatiana Silva, la taille de Tatiana Silva, Tatiana Silva taille

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille

Taille Tatiana Silva