Mickey Rourke, né le 16 septembre 1952 à Schenectady aux États-Unis, mesure 180.00 cm. Acteur et boxeur professionnel, Rourke est surtout connu pour ses rôles dans “9 semaines 1/2” et “The Wrestler”. Sa grande taille en fait un acteur imposant à l’écran, ce qui lui a valu de nombreux rôles de dur à cuire.
Quelle est la taille de mickey rourke ?
La taille de Mickey Rourke
Les chiffres clés
- 1,80 mètre
Le commentaire
La taille de Mickey Rourke est de 1,80 mètre. C’est une taille moyenne pour un homme, mais qui est plutôt considérée comme grande lorsque l’on compare au monde du cinéma, notamment à Hollywood.
Pourtant, cela n’a pas empêché Mickey Rourke de devenir une grande figure du cinéma américain, avec une carrière prolifique dans les années 80 et une véritable résurrection à partir de 2008 avec sa prestation dans le film “The Wrestler”.
Ainsi, même si sa taille ne fait pas partie de ses particularités physiques les plus marquantes, elle n’a en rien altéré son talent ni sa réussite professionnelle.
Qui est réellement Mickey Rourke?
Un acteur américain controversé
Mickey Rourke est un acteur américain né en 1952 à Schenectady, dans l’État de New York. Il commence sa carrière cinématographique dans les années 1980, enchaînant les rôles dans des films à la fois populaires et controversés, tels que “9 semaines 1/2” ou “Angel Heart”. L’acteur a connu une période de creux au début des années 1990 avant de faire son grand retour à la fin des années 2000 avec des films comme “The Wrestler” pour lequel il a été nominé aux Oscars.
Voici quelques chiffres et anecdotes sur la carrière de Mickey Rourke :
– 47 films à son actif (selon IMDb)
– 4 nominations aux Golden Globes
– 1 nomination aux Oscars
– 2 titres de champion de boxe poids moyen (1982 et 1994)
– 1 apparition dans le clip “Heart-Shaped Box” de Nirvana en 1993
Si Mickey Rourke est connu pour être un acteur talentueux, il a également fait parler de lui pour son comportement parfois excessif et son apparence physique atypique. Cela a d’ailleurs fait l’objet de nombreux articles dans la presse, dont celui-ci du magazine Vanity Fair en 2009 : Mickey Rourke: Like a Prayer.