La Taille de Maxime Bossis

taille Maxime Bossis

Taille: 1,86 m (6â€Č 1″)

Français

1. D’oĂč vient Maxime Bossis ?

Maxime Bossis est un footballeur international francophone, né le 26 juin 1955 à Saint-André-Treize-Voies en Vendée. Surnommé « le grand Max », il évolue au poste de défenseur du début des années 1970 au début des années 1990.

2. Que peut-on savoir sur Maxime Bossis ?

Il fait l’essentiel de son parcours avec le FC Nantes avec qui il remporte le championnat de France Ă  trois reprises ainsi qu’une Coupe de France.

3. Quels sont les projets de Maxime Bossis ?

En Ă©quipe de France, il compte 76 sĂ©lections pour un but marquĂ© et remporte l’Euro 1984 ainsi que la Coupe intercontinentale des nations. De 1985 Ă  1992, il est le dĂ©tenteur du record du nombre de sĂ©lections en Ă©quipe de France, avant d’ĂȘtre dĂ©passĂ© par son ancien coĂ©quipier Manuel Amoros. Sous le maillot bleu, il est Ă©galement troisiĂšme de la Coupe du monde de football de 1986 et quatriĂšme de la Coupe du monde de football de 1982.

4. Des rencontres et collaborations de Maxime Bossis ?

VendĂ©en d’origine, Maxime Bossis dĂ©barque du modeste FC Yonnais, pensionnaire de Division 4, et arrive en 1972 au FC Nantes, Ă  17 ans, et intĂšgre d’abord l’Ă©quipe rĂ©serve en D3. Au contact de Gabriel De MichĂšle, il parfait sa formation d’arriĂšre gauche mais c’est finalement dans l’axe de la dĂ©fense qu’il s’installe. L’annĂ©e suivante il intĂšgre l’Ă©quipe premiĂšre qui devient champion de France 1973. EmblĂšme des « Canaris », il est Ă  l’aise des deux pieds et fait partie de cette gĂ©nĂ©ration qui produit le beau jeu « à la nantaise ». CouronnĂ© de trois titres de champion de France, demi-finaliste de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, et laurĂ©at d’une coupe de France, il est l’un des meilleurs dĂ©fenseurs des annĂ©es 1970-1980.

Mots-clé:

taille de Maxime Bossis, la taille de Maxime Bossis, Maxime Bossis taille

Style de chanson:

???? ???? ???? ???? ???? ???? ????

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille

Taille Maxime Bossis