Site Overlay

Taille James Franco

La Taille de James Franco

taille James Franco

Taille: …m

Américain

La taille de James Franco est de …m.

1. D’où vient James Franco ?

James Franco [ d͡ʒeɪmz ˈfræŋkoʊ] est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, mannequin et écrivain américain, voyant le jour le 19 avril 1978 à Palo Alto en Californie.

2. Que peut-on savoir sur James Franco ?

Il est révélé au grand public durant les années 2000 avec son rôle de Harry Osborn dans la trilogie Spider-Man (2002-2007) de Sam Raimi.

3. Quels sont les projets de James Franco ?

L’année 2008 lui permet de confirmer avec deux projets très différents : la comédie Délire Express, de David Gordon Green et le biopic Harvey Milk, de Gus Van Sant, face à Sean Penn dans le rôle-titre. Par la suite, il est la tête d’affiche de blockbusters : le film concept 127 heures (2010) de Danny Boyle, La Planète des singes : Les Origines (2011) de Rupert Wyatt et Le Monde fantastique d’Oz (2013) de Sam Raimi mais il joue également dans des films indépendants comme Spring Breakers (2012) de Harmony Korine, ou encore Palo Alto (2013) de Gia Coppola.

4. Des rencontres et collaborations de James Franco ?

En 2017, il réalise plusieurs films (dont The Disaster Artist) et tient le premier rôle d’une série télévisée diffusée par HBO entre 2017 et 2019, The Deuce, face à Maggie Gyllenhaal.

James Edward Franco est le fils de Douglas Eugene “Doug” Franco et de Betsy Lou (née Verne), poétesse, écrivain et rédactrice en chef. Sa grand-mère maternelle, Mitzi Levine Verne, dirigeait une galerie d’art importante de Cleveland, la Verne Art Gallery et était un membre actif de l’association National Council of Jewish Women.

James a grandi en Californie avec ses deux jeunes frères, Tom et Dave Franco. Il est diplômé de la Palo Alto High School en 1996. Son père a des origines portugaises (de l’île de Madère) et suédoises ; sa mère des origines juives russes.

James Franco suivit des études de littératures à l’UCLA en 1996 mais les interrompit en 1999 pour devenir acteur, puis des cours de théâtre, et poursuit ses études au Robert Carnegie’s Layhouse West.

En 1999, il joue l’un des rôles principaux de la série Freaks and Geeks, tourne To Serve and Protect pour la télévision et joue avec Drew Barrymore dans Collège Attitude. Son interprétation en 2001 de James Dean dans Il était une fois James Dean est récompensée d’un Golden Globes lors de la 59e cérémonie des Golden Globes.

Il joue ensuite le rôle de Harry Osborn, le best ami du super-héros Spider-Man dans Spider-Man en 2002, Spider-Man 2 en 2004 et Spider-Man 3 en 2007.

Entre-temps, il incarne le fils rebelle de Vincent LaMarca, travaillé par Robert De Niro, dans Père et Flic (2002), Company de Robert Altman puis est dirigé par Nicolas Cage dans Sonny.

En 2009, il apparaît dans Harvey Milk, de Gus Van Sant.

En 2010, il incarne Aron Ralston dans 127 heures, de Danny Boyle. Le film raconte l’histoire vraie d’un jeune alpiniste qui se retrouve coincé durant cinq jours dans un canyon dans l’Utah.

En 2011, Il joue dans le film La Planète des singes : Les Origines dans le rôle de Will Rodman. Ce film gagneun très grand succès commercial et critique.[réf. nécessaire]

Le 27 février 2011, il coprésente la 83e cérémonie des Oscars aux côtés d’Anne Hathaway. Il est d’ailleurs nommé dans la catégorie best acteur pour sa prestation dans le film 127 heures.[réf. nécessaire]

Il incarne Fabious dans Votre Majesté, une nouvelle comédie fantastique de David Gordon Green dans lequel il doit partir récupérer sa fiancée et sauver le royaume, avec son frère Thadeous (Danny McBride) un prince arrogant et paresseux.

En 2012, il incarne un rappeur dans Spring Breakers, un film sur les dérives des fêtes d’adolescents, les « spring breaks ». Le film est un succès critique malgré ses thèmes polémiques (sexe, drogue, violence, etc.)[réf. nécessaire] et James Franco est salué par les critiques pour sa prestation.[réf. nécessaire]

En 2013, il réalise deux longs métrages, où il est également le scénariste ainsi que le rôle principal de la distribution. Le premier est Tandis que j’agonise, qui est présenté dans la section Un certain regard du Festival de Cannes 2013. Ce film est l’adaptation cinématographique du roman Tandis que j’agonise de William Faulkner. Le film devait être proposé au cinéma mais sort directement en DVD à l’automne 2013. Le second est Child of God, une adaptation du roman éponyme de Cormac McCarthy. Le film est présenté à la Mostra de Venise 2013, sorti à l’été 2014 aux États-Unis, en sortie limitée. Les deux films sont reçus avec des critiques mitigées de la presse,.

Il parvient à se démarquer de ses rôles habituels avec des comédies parfois loufoques comme Délire Express, où il incarne un trafiquant de drogue ou encore le rôle d’Oscar Diggs dans Le Monde fantastique d’Oz.

Mots-clé:

taille de James Franco, la taille de James Franco, James Franco taille

Style :

🎤 🎤

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille