Skip to content

La taille de Greta Garbo

Greta Garbo

Suède

Greta Garbo, n√©e le 18 septembre 1905 √† Stockholm en Su√®de, mesurait 1.70 m. Cette actrice su√©doise, iconique de l’√Ęge d’or d’Hollywood, √©tait connue pour sa beaut√© myst√©rieuse et son talent. Sa taille de 1.70 m en faisait une figure √©l√©gante et imposante sur les √©crans.


La taille de Greta Garbo

Informations sur la taille de Greta Garbo

РGreta Garbo mesurait 1.70 m, ce qui était considéré comme assez grand pour une femme à son époque.

Impact de sa taille dans sa carrière

РSa taille imposante contribuait à son allure élégante et distinguée sur les écrans de cinéma.
– Gr√Ęce √† sa silhouette √©lanc√©e, Greta Garbo √©tait souvent mise en valeur dans ses r√īles de femme fatale.
РSa taille a également été un atout dans sa carrière de mannequin et de personnalité de la mode.

Conclusion sur la taille de Greta Garbo

– La taille de Greta Garbo a ind√©niablement jou√© un r√īle important dans sa notori√©t√© et son succ√®s dans l’industrie du divertissement.

taille-greta-garbo-Image
La taille de Greta Garbo

Qui est réellement Greta Garbo ?

Greta Garbo, de son vrai nom Greta Lovisa Gustafsson, √©tait une actrice su√©doise de renomm√©e internationale. Elle est devenue une ic√īne du cin√©ma muet et parlant dans les ann√©es 1920 et 1930. Mais qui est vraiment Greta Garbo ? Retour sur la vie et la carri√®re de cette l√©gende du cin√©ma.

Sa carrière dans le cinéma

Greta Garbo a d√©but√© sa carri√®re en Su√®de avant de partir pour Hollywood o√Ļ elle a sign√© un contrat avec la MGM en 1925. Elle a rapidement connu le succ√®s gr√Ęce √† des films tels que “Flesh and the Devil” (1926) et “Anna Christie” (1930). Sa beaut√© myst√©rieuse et son talent d’actrice lui ont valu de nombreux fans √† travers le monde.

Son mystère

Greta Garbo √©tait connue pour sa vie priv√©e tr√®s secr√®te. Elle √©vitait les interviews et les apparitions publiques, ce qui a contribu√© √† entretenir le myst√®re autour de sa personne. Certains ont m√™me sp√©cul√© sur sa sexualit√© et ses relations amoureuses, mais Garbo est rest√©e √©nigmatique jusqu’√† la fin de sa vie.

Statistiques sur Greta Garbo

  • N√©e le 18 septembre 1905 √† Stockholm, Su√®de
  • D√©c√©d√©e le 15 avril 1990 √† New York, √Čtats-Unis
  • Actrice dans plus de 25 films
  • Nomm√©e trois fois aux Oscars

Sa retraite

En 1941, apr√®s le tournage de “Two-Faced Woman”, Greta Garbo a d√©cid√© de mettre fin √† sa carri√®re d’actrice. Elle s’est retir√©e de la vie publique et est devenue une v√©ritable l√©gende du cin√©ma. Malgr√© de nombreuses tentatives pour la convaincre de revenir sur les √©crans, Garbo est rest√©e fid√®le √† sa d√©cision et a v√©cu une retraite discr√®te jusqu’√† sa mort en 1990.

En conclusion, Greta Garbo reste une figure embl√©matique du cin√©ma, √† la fois pour son talent d’actrice et pour le myst√®re qui entoure sa vie priv√©e. Elle continue d’inspirer de nombreuses g√©n√©rations d’artistes et de cin√©philes √† travers le monde.

Références : Encyclopædia Britannica, IMDb.

Quelques Avantages et Inconvénients du métier de Greta Garbo?

Avantages:
1. Célébrité
2. Richesse
3. Influence
Inconvénients:
1. Pression
2. Intimité compromise



Le parcours de Greta Garbo depuis son enfance

Le parcours de Greta Garbo depuis son enfance

Jeunesse et Débuts

Greta Garbo est n√©e le 18 septembre 1905 √† Stockholm, en Su√®de. Elle a grandi dans une famille modeste, et d√®s son plus jeune √Ęge, elle √©tait passionn√©e par le th√©√Ętre et le cin√©ma. √Ä l’√Ęge de 14 ans, elle a commenc√© √† travailler comme vendeuse dans un grand magasin de Stockholm, mais son v√©ritable r√™ve √©tait de devenir actrice.

Les débuts au cinéma

En 1920, Greta Garbo a √©t√© rep√©r√©e par le r√©alisateur Mauritz Stiller, qui l’a choisie pour jouer dans son film “The Saga of Gosta Berling”. Ce r√īle a propuls√© sa carri√®re et elle est rapidement devenue l’une des actrices les plus populaires en Su√®de. En 1925, elle a sign√© un contrat avec la MGM et a d√©m√©nag√© √† Hollywood pour poursuivre sa carri√®re.

Succès et Reconnaissance

Au cours des ann√©es 1920 et 1930, Greta Garbo a √©t√© l’une des actrices les plus en vue √† Hollywood. Elle a encha√ģn√© les succ√®s au box-office, notamment dans des films comme “Anna Christie” et “Grand Hotel”. Son talent et sa beaut√© ont captiv√© le public et elle est rapidement devenue une ic√īne du cin√©ma.

Retraite et Légende

En 1941, √† l’√Ęge de 35 ans, Greta Garbo a d√©cid√© de prendre sa retraite du cin√©ma. Elle a v√©cu une vie discr√®te par la suite, √©vitant les m√©dias et se retirant de la vie publique. Malgr√© cela, elle est rest√©e une l√©gende du cin√©ma, et son image myst√©rieuse et √©l√©gante a continu√© √† fasciner les gens du monde entier.

Récompenses et Héritage

Au cours de sa carri√®re, Greta Garbo a re√ßu de nombreuses r√©compenses pour son travail, dont un Oscar d’honneur en 1955 pour l’ensemble de sa carri√®re. Son impact sur le cin√©ma et la culture populaire reste incontestable, et de nombreuses actrices ont cit√© Greta Garbo comme une source d’inspiration.

La fin d’une √©poque

Greta Garbo est d√©c√©d√©e le 15 avril 1990 √† l’√Ęge de 84 ans, laissant derri√®re elle un h√©ritage cin√©matographique impressionnant. Elle restera √† jamais une ic√īne du cin√©ma et une figure embl√©matique de l’√Ęge d’or d’Hollywood.


Sources

1. “Greta Garbo” – Encyclop√¶dia Britannica
https://www.britannica.com/biography/Greta-Garbo

2. “Greta Garbo” – IMDb
https://www.imdb.com/name/nm0001256/

3. “Greta Garbo: An Independent Star” – The New York Times
https://www.nytimes.com/1984/10/28/movies/film-view-greta-garbo-an-independent-star.html

4. “Greta Garbo – Biography” – Biography.com
https://www.biography.com/actor/greta-garbo