Site Overlay

Taille Eminem

La Taille de Eminem

taille Eminem

Taille: …m

La taille de Eminem est de …m.

1. D’où vient Eminem ?

Eminem, souvent stylisé EMINƎM, dont le nom de naissance est Marshall Bruce Mathers III, voyant le jour le 17 octobre 1972 à Saint Joseph dans l’État du Missouri, est connu comme étant un chanteur rappeur américain, également producteur, acteur, compositeur, et fondateur de label. En plus de son parcours solo, il est aussi membre du crew D12, dont il est le cofondateur, et compose le duo Bad Meets Evil avec Royce da 5’9″. Il a également fait partie, dans sa jeunesse, d’un crew nommé Soul Intent.

2. Que peut-on savoir sur Eminem ?

Eminem a vendu plus de 225 millions de disques dans le monde,, figurant ainsi parmi les créateurs ayant vendu le plus de disques. Il est également l’créateur qui a vendu le plus d’albums aux États-Unis lors du XXIe siècle,. En incluant ses travaux avec D12 et Bad Meets Evil, il porte douze albums au sommet des classements américains. Aux États-Unis, Eminem possède deux albums solo certifiés diamant avec The Marshall Mathers LP et The Eminem Show ainsi que 3 singles certifiés diamant avec Lose Yourself, Not Afraid et Love the Way You Lie. Il compte plus de 600 récompenses, dont 15 Grammy Awards et un Oscar. Il est cité dans de nombreuses listes énumérant les bests créateurs de tous les temps, le magazine Rolling Stone l’ayant même déclaré « Roi du hip-hop ».

3. Quels sont les projets de Eminem ?

Encore inconnu du grand public, Eminem publie son tout premier disque, dont le nom est Infinite, en 1996. Le disque est un échec critique et commercial. C’est avec son premier extended play, nommé The Slim Shady EP (1997), qu’Il débute par percer dans certaines sphères. Il n’obtient une popularité mondiale qu’après la sortie de son second gros projet, The Slim Shady LP en 1999, le premier publié au label du producteur et rappeur Dr. Dre, Aftermath Records. Cet album lui vaut son premier Grammy Award, celui du « best album rap ». Il gagnele même trophée pour ses deux albums suivants, The Marshall Mathers LP et The Eminem Show, ce qui fait de lui le recordman du nombre de victoires consécutives pour ce prix. Le rappeur enchaîne en 2004 avec l’album Encore. Après une retraite forcée de cinq ans, Eminem fait son retour en 2009 avec l’album Relapse, laissant derrière lui ses problèmes de drogue. L’année suivante, il sort son septième album studio, Recovery, qui est un succès commercial planétaire bien qu’étant un grand échec critique. Il est l’album le plus vendu de l’année 2010, tout comme The Eminem Show en 2002. Fin 2013, il publie son huitième album studio The Marshall Mathers LP 2 qui lui permet de gagner deux Grammys Awards, un pour The Monster et le second dans la catégorie du best album rap de l’année. À sa sortie, l’album se hissa à la première place du classement Billboard. The Marshall Mathers LP 2 est aussi le second album le plus vendu de l’année aux États-Unis bien qu’il soit sorti deux mois avant la fin de l’année. En novembre 2014 Eminem publie Shady XV, une compilation pour fêter les 15 ans de son label Shady Records. De très nombreux rappeurs de Shady Records sont présents, ainsi que le crew D12. The Marshall Mathers LP 2 fut suivi par Revival (2017) et Kamikaze (2018), ce dernier devenant le disque de hip-hop le plus vendu de 2018. En 2020, il sort son nouvel album Music to Be Murdered By sans annonce préalable, cet album est fortement inspiré des œuvres d’Alfred Hitchcock.

4. Des rencontres et collaborations de Eminem ?

Eminem est également un entrepreneur actif. Il a notamment créé son propre label, Shady Records (qui a aidé à lancer les carrières d’créateurs tels que 50 Cent), une station de radio, Shade 45 (diffusée sur Sirius XM Radio) et une fondation caritative. Eminem débute également une carrière d’acteur en 2002 avec le rôle de Jimmy Smith Jr. dans le film du réalisateur Curtis Hanson, 8 Mile. Pour ce rôle aux côtés de Kim Basinger, il obtient l’Oscar de la beste chanson originale pour la chanson Lose Yourself. Il devient ainsi un des premiers créateurs hip-hop à remporter ce prix. Il fit également des caméos dans les films The Wash (2001), Funny People (2009) et The Interview (2014), ainsi que dans la série télévisée Entourage (2010).

Marshall Bruce Mathers III, plus connu sous le pseudonyme Eminem, nait le 17 octobre 1972 à Saint Joseph, Missouri, dans la région de Kansas City. Il est l’unique enfant né de l’union de Deborah R. Mathers-Briggs (née en 1955) et de Marshall Bruce Mathers Junior (1951-2019). De nationalité américaine, le rappeur a des origines écossaises, anglaises, allemandes, suisses, polonaises et luxembourgeoises. Sa mère n’a que dix-sept ans lorsqu’elle met au monde son fils. Elle échappe de peu à la mort durant l’accouchement. Lorsque Marshall a neuf mois, son père l’abandonne et Deborah doit élever seule son fils. Plus tard, une publication en 2001 dans le News Of The World, et traduite intégralement par les équipes du site Adramatic Hip-Hop, expliquera que le père d’Eminem n’a jamais eu l’intention d’abandonner sa famille, tout en accusant Debbie, la mère d’Eminem, d’être partie avec lui sans laisser d’adresse. Marshall Bruce Mathers Jr le père biologique d’Eminem est décédé le 26 juin 2019 l’année de ses 67 ans d’une crise cardiaque à son domicile de l’Indiana.

Durant son enfance, Eminem fut décrit par sa famille et ses amis comme un garçon joyeux, mais Marshall est le souffre-douleur de ses camarades de classe à l’école, et se balance souvent d’avant en arrière. À l’âge de 8 ans, il se fait régulièrement tyranniser par D’Angelo Bailey et sa bande, des camarades de classe. En janvier 1981, toujours l’année de ses huit ans, Marshall se fait coincer, tabasser presque à mort et uriner au visage dans les toilettes par D’Angelo Bailey et sa bande. L’absence de Marshall passe inaperçue, il n’est retrouvé que plusieurs heures après par sa mère. Il reste quelques jours dans le coma car sa tête a frappé violemment le rebord des toilettes. À la sortie de son coma, sa mère démissionne de son emploi pour s’occuper de son fils qui doit réapprendre toutes les fonctions motrices et qui souffre de maux de tête, de perte de la vision et de vomissement. La mère du jeune Marshall poursuit en justice l’établissement scolaire, mais l’affaire est classée sans suite. Eminem raconte ce triste épisode de son enfance dans la chanson Brain Damage, extraite de The Slim Shady LP. Il subit régulièrement des passages à tabac et diverses humiliations de la part des jeunes qu’il fréquente en raison de sa couleur de peau et de sa constitution plutôt frêle. Durant plusieurs années, Marshall et sa mère déménagent pas moins de vingt fois, d’abord dans le Missouri (Saint Joseph, Savannah et Kansas City) puis à Warren avant de s’installer à Détroit. En 2010, dans une interview accordée pour l’émission « 60 minutes », Eminem déclare « Oui je devais changer d’école jusqu’à trois fois par an et c’était la chose la plus dure à vivre. C’est sûrement la partie la plus dure mais aussi la plus formatrice ». Dans les quartiers où il vit, la cohabitation entre Blancs et Noirs est parfois difficile. Les nombreux déménagements ne changent rien à cette situation ; partout où il va, il reste un bouc émissaire. Jusqu’l’année de ses seize ans, il subit ces mauvais traitements. Par la suite, ses bourreaux se calment et il entame des séances de musculation. L’créateur aurait été diagnostiqué comme souffrant de troubles bipolaires et de trouble obsessionnel compulsif.

Durant cette jeunesse, Marshall a comme passion la bande dessinée et aspire à devenir dessinateur de comics avant de découvrir le hip-hop grâce à son oncle Ronald « Ronnie » Polkinghorn (1971–1991), qui lui prête une copie du single d’Ice-T Reckless,.

« C’est à cette époque que j’ai rencontré Proof pour la première fois Je lui ai dit de passer me voir pour m’écouter de temps en temps / Il m’a alors regardé comme si j’avais perdu mes esprits / Et a secoué la tête d’un air de dire que les Blancs sont incapables d’avoir le sens du rythme / J’ai dit un vers et fait rimer anniversaire avec premier lieu / Nous avions déjà adopté un style de rap qui sonnait de la même manière, genre Big Daddy Kane / Où les nombreuses syllabes composées sont combinées / D’une certaine façon, nous savions que nous serions amenés à nous rencontrer à nouveau, quelque part, au-delà des barrières »

— Eminem parle de sa rencontre avec Proof dans Yellow Brick Road

Mots-clé:

taille de Eminem, la taille de Eminem, Eminem taille

Style :

🎤 🎤

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille