Skip to content

La Taille de Camélia Jordana

taille Camélia Jordana

Taille: …m

La taille de Camélia Jordana est de …m.

1. D’où vient Camélia Jordana ?

Camélia Jordana Riad-Aliouane, dite Camélia Jordana, est une chanteuse et actrice francophonee, née le 15 septembre 1992 à Toulon.

2. Que peut-on savoir sur Camélia Jordana ?

Révélée en 2009 par l’émission Nouvelle Star de M6, où elle finit en troisième position, elle sort successivement les albums Camélia Jordana (2010), Dans la peau (2014) et LOST (2019).

3. Quels sont les projets de Camélia Jordana ?

Également actrice depuis 2013, elle gagnele César du best espoir féminin en 2018 pour son rôle dans Le Brio.

4. Des rencontres et collaborations de Camélia Jordana ?

En 2019, aux Victoires de la musique, elle gagnela récompense du best album de musiques du monde avec son album Lost.

Camélia Jordana Riad-Aliouane naît dans une famille bourgeoise le 15 septembre 1992 à Toulon. Petite-fille d’immigrés algériens, baignée dans cette culture, elle est la fille d’un chef d’entreprise de transport de béton et d’une thérapeute en développement personnel. Sa grand-mère, aînée d’une fratrie pauvre de neuf enfants, vient vivre en France avec son mari, travaillant ensemble pour cultiver des pêches dans le Var dans les années 1950. En Algérie, son grand-père était un référent local du Front de libération nationale (FLN), parti politique indépendantiste.

Camélia Jordana grandit à La Londe-les-Maures. Elle suit ses études au lycée Jean-Aicard de Hyères jusqu’en première littéraire. Elle tient son goût pour le chant de sa mère, chanteuse lyrique amatrice. Elle l’inscrit à des cours de piano, qu’elle suit pendant sept ans, et de théâtre.

Elle vit en Belgique à partir de 2014[réf. nécessaire], puis à Paris.

À 16 ans, Camélia Jordana décide de passer le casting de la septième saison de Nouvelle Star à Marseille en interprétant What a Wonderful World de Louis Armstrong. Elle séduit le jury et le public avec son look années 1970 et sa voix jazzy.

Elle accède aux primes en direct, et finit troisième de la compétition. Elle est éliminée en demi-finale face à Leila et Soan. Son départ a beaucoup été commenté, puisqu’elle était la favorite de la saison. Dans Télérama, un journaliste écrit : « Toute la France parle de vous ce matin . A star is born », promettant de ne pas regarder la finale : « Sans vous, quel intérêt ? ».

Une semaine après la fin de l’émission, elle signe un contrat[réf. souhaitée] avec le label Sony Music, lui permettant d’enregistrer son tout premier disque (Camélia Jordana, sorti le 29 mars 2010).

Dès le lendemain de sa diffusion sur l’iTunes Store, le premier single dont le nom est Non, non, non (Écouter Barbara) se classe à la troisième place des ventes. L’album est à la première place des ventes sur iTunes Store dès le 31 mars[réf. souhaitée]. La première semaine, son album s’est écoulé à 10 169 exemplaires selon le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) et GFK Music, ce qui le propulse à la 9e place du classement albums.

Après Non, non, non (Écouter Barbara), les titres Calamity Jane et Moi c’est ont fait l’objet de singles transmis aux stations de radios et de clips vidéo parus sur YouTube respectivement le 21 août 2010 et le 5 février 2011.

Mi-novembre 2010, soit huit mois après sa sortie, son tout premier disque est certifié disque de platine avec plus de 110 000 exemplaires vendus.

Afin de soutenir les droits de l’enfant dans le monde, le 20 novembre 2010, l’UNICEF France s’est associée à Camélia Jordana. La chanson Non, non, non (Écouter Barbara) a été réécrite pour l’occasion et présentée sous forme de flashmobs à travers la France[source insuffisante] et d’un clip participatif[source insuffisante].

Camélia Jordana a été nommée deux fois aux Victoires de la musique 2011 dans les catégories « Artiste révélation du public » et « Artiste révélation scène ». Elle a également été nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Révélation française de l’année » et aux Globes de cristal dans la catégorie « Meilleure interprète féminine ».

Un an après sa parution, son tout premier disque s’est vendu à plus de 160 000 exemplaires, faisant de celui-ci une des bestes ventes de l’année pour un créateur débutant,,,.

La jeune femme fait ses premiers pas en tant qu’actrice en 2012 avec deux projets : tout d’abord avec un second rôle dans la comédie dramatique La Stratégie de la poussette, de Clément Michel. Puis à la télévision, elle donne la réplique à Daniel Prévost dans le téléfilm Les Mauvaises Têtes.

En 2014, la production internationale Bird People, de Pascale Ferran, l’emmène au 67e Festival de Cannes.

L’année suivante, elle défend trois autres seconds rôles : au cinéma dans les comédies dramatiques Je suis à vous tout de suite et Nous trois ou rien, aux côtés de Leila Bekhti. Elle apparaît également à la télévision, sur Canal+, dans l’unique saison de la série internationale Panthers, où elle joue la petite sœur du personnage de Tahar Rahim.

Mots-clé:

taille de Camélia Jordana, la taille de Camélia Jordana, Camélia Jordana taille

Style :

???? ????

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille

Taille Camélia Jordana

Verified by MonsterInsights