Site Overlay

Taille Soprano (rappeur)

La Taille de Soprano (rappeur)

taille Soprano (rappeur)

1. D’où vient Soprano (rappeur) ?

Soprano, pseudonyme de Saïd M’Roumbaba, né le 14 janvier 1979, à Marseille (Bouches-du-Rhône), est connu comme étant un chanteur rappeur, chanteur et compositeur francophone. Soprano débute dans le rap avec le crew Psy 4 de la rime à la fin des années 1990 et courant des années 2000. Il se lance dans des projets solo et sort un premier album en 2007 Puisqu’il faut vivre.

2. Que peut-on savoir sur Soprano (rappeur) ?

Soprano, dont le nom de naissance est Saïd M’Roumbaba est né le 14 janvier 1979, à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, dans une famille comorienne de confession musulmane. Son père est homme à tout faire sur des pétroliers et sa mère, femme de ménage. Il grandit dans les quartiers Nord de Marseille, d’abord au Plan D’Aou puis aux Balustres. Il débute dans le rap français avec le crew Psy 4 de la rime composé d’Alonzo, Vincenzo (ses cousins) et du DJ Sya Styles (son ami d’enfance), repérés par Akhenaton (IAM). Il réside actuellement dans le centre-ville de Marseille.

3. Quels sont les projets de Soprano (rappeur) ?

En 1994, Soprano monte avec Alonzo, Vincenzo et Sya Styles le crew KDB (Kids Dog Black) qui deviendra ensuite Psy 4 de la rime. Ils font des apparitions sur diverses compilations et bandes originales comme Sad Hill Impact, Time Bomb, Zonzon ou Comme un aimant. Ils signent ensuite chez 361 Records, label d’Akhenaton, et sortent en 2002 leur premier album : Block Party.

4. Des rencontres et collaborations de Soprano (rappeur) ?

En 2003, alors que l’album des Psy 4 de la rime Block Party connaît le succès, il ouvre son label Street Skillz Records avec son DJ Mej, Matheo et Cesare, un rappeur et compositeur marseillais. Ensuite, ils sortent les compilations Block Life 1, 2, 3 et 4 sur lesquelles participent de nouveaux rappeurs. C’est sur le quatrième volume de cette compilation qu’on découvre pour la première fois la chanson Dernière Chance de Soprano et Léa Castel, qui connaît le succès seulement en 2008 lors de la sortie de l’album de Léa Castel. Puis en 2003, le label sort les mixtapes We Copy the Remix (dont le concept est de remixer des morceaux américains), et vers 2004 Block Style (Soprano et Le Rat Luciano) (dont le concept est de regrouper les meilleurs couplets de Soprano et Le Rat Luciano, et Mains pleines de ciment vol.2 avec la nouvelle génération du rap français, comme L’Algérino, Mino, etc).

Mots-clé:

taille de Soprano (rappeur), la taille de Soprano (rappeur), Soprano (rappeur) taille

Style de chanson:

🎙️ 🌍 🎤 🎵 🎹 🔴 🎤

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille