Site Overlay

Taille Emmanuel Macron

La Taille d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

1,73 m
42 ans

Emmanuel Macron, président de la république française depuis le 14 mai 2017, succède à François Hollande après avoir été son ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique de 2014 à 2016. Il est né en 1977 à Amiens de parents médecins, son frère et sa soeur pratique également la médecine. Diplômé de l’ENA en 2004, il suit premièrement un parcours dans la finance et les banques avant de se lancer en politique en soutenant le parti socialiste et notamment la campagne présidentielle de François Hollande. 

La taille d’Emmanuel Macron est de 173 centimètres. Elu président de la république à 39 ans, il est le plus jeune homme a s’installer à l’Élysée

En 2017, Emmanuel Macron se présente à l’élection présidentielle. Il est alors à la tête du parti qu’il a fondé et nommé En Marche. Baptisé en 2016 d’après ses propres initiale, ce mouvement politique est considéré comme passe partout dans le classement des partis politiques contemporains. Il gagne l’élection de 2017 au deuxième tour avec 66,7% de suffrages, face à Marine Le Pen du parti Front national. 

De nombreux évènements internationaux et nationaux ont lieu au cours de son mandat. Une réforme du code du travail a lieu en 2017, sous le gouvernement de son premier ministre à l’époque, Édouard Philippe. L’affaire Benalla fait parler d’elle à la suite d’une aggression envers des manifestants. La crise des gilets jaunes retentit pendant plusieurs mois de son mandat. Ce mouvement amène le grand débat national.
La pandémie du corona-virus se déclare au milieu de son quinquennat, pendant laquelle il déclare le premier confinement national ayant lieu en France. 

Son épouse, Brigitte Macron s’affiche souvent à ses côtés en le soutenant dans ses démarches au long de son passage à l’Élysée. Ils se marient le 20 octobre 2007 au Touquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *