Site Overlay

Taille Tomasz Kuszczak

La Taille de Tomasz Kuszczak

taille Tomasz Kuszczak

Taille: 1,90 m (6′ 3″)

Polonais

La taille de Tomasz Kuszczak est de 1,90 m (6′ 3″).

1. D’où vient Tomasz Kuszczak ?

Tomasz Kuszczak (prononcer /ˈtɔmaʂ ˈkuʂtʂak/), voyant le jour le 20 mars 1982 à Krosno Odrzańskie, est un footballeur international polonais qui évolue au poste de gardien de but.

2. Que peut-on savoir sur Tomasz Kuszczak ?

Tomasz Kuszczak commence son parcours au Śląsk Wrocław, avant de rejoindre l’Allemagne et Uerdingen. En 2000, il signe au Hertha Berlin. La première année, il évolue avec la team réserve, puis intègre en 2001 l’effectif professionnel. Le Polonais n’est que le troisième choix des entraîneurs de l’époque, derrière Gábor Király et Christian Fiedler. Il fait ses débuts en équipe nationale le 11 décembre 2003 face à Malte (match remporté par la Pologne quatre buts à zéro). Trois jours plus tard, il dispute une autre rencontre face à la Lituanie. Le 14 juillet 2004, alors que son contrat s’achève et qu’il n’a toujours pas disputé la moindre rencontre en Bundesliga, Tomasz Kuszczak rejoint West Bromwich Albion, club anglais s’étant classé deuxième de la toute dernière édition de la First Division et donc tout juste promu en Premier League.

3. Quels sont les projets de Tomasz Kuszczak ?

Avec West Brom, Kuszczak fait ses débuts en championnat le 18 septembre face à Fulham. Durant quasiment toute la saison, il joue le rôle de doublure, Russell Hoult disputant la totalité des matches. Le 7 mai 2005, lors de la trente-septième journée et alors que West Bromwich se bat pour éviter la relégation, il entre en jeu à Old Trafford à la vingt-deuxième minute, le gardien titulaire s’étant blessé, et sauve à plusieurs reprises sa team. À la fin de cette rencontre, il est désigné « homme du match », ayant réussi à tenir le résultat nul. Pour la première fois depuis l’avènement de la Premier League en 1992, aucun club n’est assuré d’être relégué avant la dernière journée, augmentant donc la pression sur l’inexpérimenté gardien polonais. Le 15, jour de « Survival Sunday », Kuszczak et West Bromwich débutent leur rencontre contre Portsmouth à la dernière place du classement. En réitérant sa bonne performance de Manchester, il permet au club de se maintenir dans l’élite, les trois concurrents des Baggies ayant concédé soit la défaite soit le match nul. Kuszczak, avec ses coéquipiers, écrit également une nouvelle page dans l’histoire du championnat, un club dernier à Noël n’ayant jamais réussi à se maintenir dans l’élite.

4. Des rencontres et collaborations de Tomasz Kuszczak ?

La saison suivante, et avec l’arrivée du liverpuldien Chris Kirkland sous la forme d’un prêt, Kuszczak commence sur le banc de touche. Le 30 octobre, il participe à sa première rencontre, le numéro un au poste étant blessé. Il termine l’année sur le terrain malgré le retour de l’Anglais, tout en continuant à impressionner Bryan Robson, le coach de l’époque. Cependant, il n’arrive pas une seconde fois consécutive à maintenir le club en Premier League. À la fin de la saison, l’émission télévisée de la BBC « Match of the Day » lui attribue l’arrêt de l’année, effectué le 15 janvier 2006 contre Wigan. Tomasz Kuszczak est cependant récompensé en équipe nationale, étant appelé pour participer à la coupe du monde. Mais il ne dispute aucun match, barré par Artur Boruc. Quelque temps auparavant, Kuszczak s’était « illustré » en concédant un but de Luis Enrique Martínez, le gardien de la team nationale de Colombie, lors d’une relance au pied à priori anodine. Convoité par plusieurs clubs anglais, Robson confirme le 7 juillet le prêt du Player pour Manchester United, transaction conclue pour deux millions de livres sterling environ. Le 3 août, le montant est réévalué de cinq cent mille livres. Une semaine plus tard, Kuszczak rejoint officiellement Manchester United, qui inclut dans le transfert Luke Steele et Paul McShane.

Mots-clé:

taille de Tomasz Kuszczak, la taille de Tomasz Kuszczak, Tomasz Kuszczak taille

Style :

⚽️ ⚽ ⚽ ⚽

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille