Site Overlay

Taille John Garfield

La Taille de John Garfield

taille John Garfield

Taille: …m

Américain

La taille de John Garfield est de …m.

1. D’où vient John Garfield ?

John Garfield est un acteur américain voyant le jour le 4 mars 1913 dans le Lower East Side, mort d’une crise cardiaque le 21 mai 1952 à New York.

2. Que peut-on savoir sur John Garfield ?

Il est l’incarnation du rebelle dans le cinéma hollywoodien des années 1940. Son jeu moderne en fit un modèle pour des acteurs tels que James Dean, Montgomery Clift, et Robert De Niro,.

3. Quels sont les projets de John Garfield ?

Dans les années 1950, il est une des victimes du maccarthysme et est inscrit sur la liste noire du cinéma.

4. Des rencontres et collaborations de John Garfield ?

John Garfield, né Jacob Julius Garfinkle,, le 4 mars 1913 à New York est le fils de David Garfinkle, travailleur de l’industrie du vêtement, et de Hannah Garfinkle. Au terme d’une enfance difficile dans le quartier de Brooklyn, il est envoyé dans une maison de correction où il découvre la boxe et le théâtre,,.

Il gagne un concours d’éloquence organisé par le New York Times, ce qui lui permet de devenir l’élève de Maria Ouspenskaya, célèbre actrice d’origine russe adepte de la méthode Stanislavski, à l’American Laboratory Theater. Garfield débute à Broadway en entrant dans la prestigieuse troupe du Civic Repertory Theatre, dirigée par Eva Le Gallienne, et en 1932, il fait une brève apparition dans Lost Boy.

Après quelques années passées au sein du Group Theatre,, collectif de dramaturges, metteurs en scène et acteurs qui imposa de nouveaux sujets et un jeu plus naturaliste, Garfield tente sa chance à Hollywood. Cependant il refuse les contrats qui lui sont proposés par la Warner Bros et Universal Studios (Counsellor at Law, 1933), car il se considère encore comme un acteur de théâtre.

Garfield accède enfin aux grands rôles (Nid d’espions, Destination Tokyo, Humoresque) et est nommé en tant que best acteur pour sa prestation dans Sang et Or en 1947.

Très engagé politiquement, il signe à la fin des années 1940 une pétition en faveur des « Dix d’Hollywood », en pleine chasse aux sorcières anti-communiste. Appelé à témoigner devant la Commission des activités anti-américaines en 1951, il refuse de donner des noms de membres du parti ou de sympathisants. Ce refus de coopérer le place sur la fameuse « liste noire »,.

Menace dans la nuit sera son dernier film. Rongé par l’acharnement maccarthyste, et après un baroud d’honneur sur les planches de Broadway (Golden Boy de Clifford Odets), John Garfield meurt d’une crise cardiaque le 21 mai 1952 à New York,.

Mots-clé:

taille de John Garfield, la taille de John Garfield, John Garfield taille

Style :

🎤 🎤

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille