Site Overlay

Taille Jimmy Briand

La Taille de Jimmy Briand

taille Jimmy Briand

Taille: 1,81 m (5′ 11″)[1]

Français

1. D’où vient Jimmy Briand ?

Jimmy Briand, né le 2 août 1985 à Vitry-sur-Seine, est un footballeur international francophone. Il évolue au poste d’attaquant aux Girondins de Bordeaux.

2. Que peut-on savoir sur Jimmy Briand ?

Jimmy Briand naît en région parisienne de parents originaires des Antilles. Son père est martiniquais alors que sa mère est guadeloupéenne. Il signe sa première licence de footballeur à l’US Ivry, l’année de ses sept ans, et y reste jusqu’à ses treize ans. En 1998, Briand intègre l’INF Clairefontaine. Dès son arrivée, il signe avec le Stade rennais dans le but de rejoindre la Bretagne après ses trois années de préformation. En parallèle, lors de ses deux premières années à Clairefontaine, il évolue le week-end avec le CS Brétigny. À l’INF, il se taille une réputation flatteuse d’attaquant, qui lui vaut d’être comparé à Thierry Henry. Sous les couleurs de l’INF, invaincu toute la saison, il remporte la Coupe nationale des moins de 15 ans 2000-2001 face à l’AS Saint-Étienne. Il intègre alors les équipes de France de jeunes, dont il devient un membre régulier.

3. Quels sont les projets de Jimmy Briand ?

À l’issue de sa préformation, Jimmy Briand intègre le centre de formation du Stade rennais en 2001. Il s’y impose rapidement, attirant l’attention de quelques grands clubs européens comme Manchester United, dont le manager Alex Ferguson vient personnellement le superviser en mars 2003. Quelques semaines plus tard, il fait ses débuts en Ligue 1. Le 20 mai 2003, à 17 ans, Vahid Halilhodžić le lance au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Quelques jours plus tard, il remporte, avec notamment Yoann Gourcuff et Jacques Faty, la Coupe Gambardella, marquant un but en finale face au RC Strasbourg (4-1). En janvier 2004, il signe un premier contrat professionnel en faveur de son club formateur. Concurrencé en attaque par Alexander Frei et John Utaka, Briand peine à s’imposer Plus tard au Stade rennais, et évolue principalement avec la réserve,. Il marque cependant ses deux premiers buts professionnels en 2003-2004. Les absences sur blessure de Frei et d’Utaka lui permettent d’augmenter son temps de jeu en 2005-2006, sans pour autant devenir un titulaire régulier. Parallèlement, il gagne la confiance de René Girard son sélectionneur en équipe de France espoirs, et dispute l’Euro 2006 de la catégorie après avoir marqué le but de la qualification face à l’Angleterre quelques mois plus tôt.

4. Des rencontres et collaborations de Jimmy Briand ?

La saison 2006-2007 est celle de l’affirmation pour Briand. Remplaçant en début de saison, il réclame à son entraîneur Pierre Dréossi d’avoir sa chance et finit par gagner alors ses galons de titulaire. Aux côtés de John Utaka, Briand s’affirme, marque neuf buts et délivre huit passes décisives. En fin de saison, il est nommé pour le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1, mais est devancé par Samir Nasri. Surtout, il est récompensé par une première sélection en équipe de France le 24 mai 2007, à l’occasion de deux matchs éliminatoires pour l’Euro 2008 face à l’Ukraine et face à la Géorgie. Lors des deux rencontres, Briand reste sur le banc de touche,. Partant pour la première fois de son parcours comme titulaire au début d’une saison, Jimmy Briand prolonge le 4 juillet 2007 son contrat avec Rennes, avec échéance en juin 2010. À l’image du reste de l’effectif rennais, sa saison 2007-2008 est moins accomplie que la précédente, mais il demeure un titulaire intangible, aussi bien dans le dispositif de Pierre Dréossi que dans celui de Guy Lacombe qui lui succède en décembre 2007. Lors de l’été 2008, Briand décide de quitter la Bretagne pour rejoindre le Paris Saint-Germain, mais il se heurte à l’opposition des dirigeants rennais qui jugent les offres parisiennes insuffisantes. Pour exprimer son mécontentement, il décide de boycotter le stage de préparation lors de l’avant-saison, avant de finalement rentrer dans le rang.

Mots-clé:

taille de Jimmy Briand, la taille de Jimmy Briand, Jimmy Briand taille

Style de chanson:

🎙️ 🌍 🎤 🎵 🎹 🔴 🎤

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille