La Taille de François Hugues

taille François Hugues

Taille: …m

Français

1. D’oĂč vient François Hugues ?

François Hugues, nĂ© le 13 aoĂ»t 1896 Ă  Paris 14e (Seine) et mort le 15 dĂ©cembre 1965 Ă  Levallois-Perret,, est un joueur et un entraĂźneur de football francophone. International entre 1919 et 1927, il honore vingt-quatre sĂ©lections avec l’Ă©quipe de France, et s’impose comme l’un des meilleurs milieux de terrain français de son Ă©poque. En club, Hugues, qui Ă©volue pendant de longues annĂ©es au Red Star, remporte par deux fois la Coupe de France.

2. Que peut-on savoir sur François Hugues ?

NĂ© Ă  Paris, François Hugues rĂ©alise l’essentiel de son parcours de footballeur dans la capitale. Dans sa jeunesse, il pratique le football Ă  Montmartre, avec l’US de l’Est, mais aussi avec l’US Auteuil. En 1913, il rejoint le Red Star, club dans lequel il reste durant treize saisons, et avec lequel il obtient ses principaux faits de gloire.

3. Quels sont les projets de François Hugues ?

À 22 ans, le 9 mars 1919, Hugues dĂ©bute en Ă©quipe de France, pour un match amical contre la Belgique Ă  Bruxelles. Il devient Plus tard un titulaire rĂ©gulier chez les Bleus, Ă©tant sĂ©lectionnĂ© Ă  vingt-quatre reprises entre 1919 et 1927. Sous le maillot tricolore, il dispute notamment les Jeux olympiques d’Anvers en 1920 (demi-finaliste) et participe Ă  la victoire historique obtenue en 1921 face Ă  l’Angleterre (2-1). À trois reprises, il est dĂ©signĂ© capitaine de l’Ă©quipe, mais les trois rencontres se soldent par autant de dĂ©faites.

4. Des rencontres et collaborations de François Hugues ?

DotĂ© de grandes qualitĂ©s physiques et mentales, ainsi que d’un excellent jeu de tĂȘte, Hugues remporte une premiĂšre fois la Coupe de France avec le Red Star, en 1921 face Ă  l’Olympique de Paris (2-1). Quelques semaines plus tard, il quitte Paris pour la province en rejoignant le Stade rennais UC. Il s’y installe rapidement parmi les meilleurs joueurs de l’Ă©quipe, prend le brassard de capitaine, et devient le premier joueur portant les couleurs rennaises Ă  ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© en Ă©quipe de France. Avec lui, le Stade rennais atteint pour la premiĂšre fois la finale de la Coupe de France, mais Hugues est battu par ses anciens coĂ©quipiers du Red Star (0-2). À l’issue de la rencontre, effondrĂ©, Hugues est cependant portĂ© en triomphe par quelques spectateurs en guise de fĂ©licitations pour son excellente partie.

Mots-clé:

taille de François Hugues, la taille de François Hugues, François Hugues taille

Style de chanson:

???? ???? ???? ???? ???? ???? ????

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille

Taille François Hugues