Site Overlay

Taille F. Gary Gray

La Taille de F. Gary Gray

taille F. Gary Gray

Taille: …m

États-Unis

La taille de F. Gary Gray est de …m.

1. D’où vient F. Gary Gray ?

Felix Gary Gray dit F. Gary Gray est un réalisateur, producteur de cinéma et acteur américain voyant le jour le 17 juillet 1969 à New York. Il s’est fait connaître en réalisant de nombreux clips musicaux pour des créateurs du hip-hop et du R’n’B tels que Jay-Z, Ice Cube, R. Kelly ou encore TLC.

2. Que peut-on savoir sur F. Gary Gray ?

Au cinéma, il est révélé par la mise en scène de deux films à petit budget, Friday (1995) et Le Prix à payer (1996).

3. Quels sont les projets de F. Gary Gray ?

Il confirme en 2003 avec le film de casse Braquage à l’italienne et en 2005, Be Cool. Après quelques échecs, il revient au premier plan en 2015 avec le succès surprise du biopic NWA: Straight Outta Compton.

4. Des rencontres et collaborations de F. Gary Gray ?

F. Gary Gray a grandi à Compton, dans une banlieue californienne.

Il commence son parcours en tant que figurant en 1989 dans Les Indians. En 1993, il dirige son premier clip avec “It Was a Good Day” pour le rappeur Ice Cube. Rapidement, il travaille pour de nombreux créateurs comme Cypress Hill, Outkast, Dr. Dre et Queen Latifah.

En 1995, âgé seulement de 26 ans, il réalise son premier film : Friday, coécrit par Ice Cube. Après la comédie, il s’essaye au thriller l’année suivante avec Le Prix à payer, dans lequel 4 amies, interprétées par Jada Pinkett Smith, Queen Latifah, Vivica A. Fox et Kimberly Elise, vivant à Los Angeles, et décidant de commettre un braquage de banque.

En 1998, il met en scène sa première grosse production : Négociateur, thriller policier sur fond de prise d’otages, avec Samuel L. Jackson et Kevin Spacey. L’année d’après, il produit et réalise l’épisode pilote d’une série policière, Ryan Caulfield : Year One, mais la série est un flop et disparait de l’antenne après un seul épisode diffusé en octobre 1999 sur la chaîne FOX.

Il tourne successivement deux longs-métrages, tous deux sortis en 2003 : d’abord un drame, particulièrement violent, Un homme à part, avec Vin Diesel dans le rôle-titre, qui est éreinté par la critique, et échoue commercialement. Puis un film de casse, beaucoup plus commercial et grand public : Braquage à l’italienne, remake de L’or se barre sorti en 1969. On y retrouve un casting trois étoiles : Mark Wahlberg, Charlize Theron, Donald Sutherland, Jason Statham et Edward Norton. Le film est un succès commercial, et reçoit une presse positive.

Après ce remake, il passe à une suite en 2005 avec Be Cool. John Travolta y reprend le rôle de Chili Palmer, qu’il avait tenu dans Get Shorty. Malgré un box office décevant le film arrive tout de même à satisfaire la critique.

Il attendra 4 ans avant de revenir à la réalisation avec un drame judiciaire, Que justice soit faite, qui lui permet de renouer avec un univers de polar, noir et violent. Malgré le tandem Jamie Foxx / Gerard Butler, les critiques sont majoritairement négatives, et le réalisateur s’éloigne de nouveau des plateaux.

Cette fois, il faut attendre six ans pour le voir revenir au cinéma : NWA: Straight Outta Compton, qui revient sur la création et la carrière du crew de rap N.W.A, produit par deux anciens membres, Ice Cube et Dr. Dre, et Universal. Le film est acclamé par la critique et constitue un large succès surprise de la fin de l’été 2015 : il cumule plus de 200 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget inférieur à 30 millions.

Dans la foulée de ce succès, il est choisi par Universal pour mettre en boîte The Fate of the Furious, le 8e volet de la saga mondialement connue Fast and Furious. Le film sort pour l’été 2017, et permet au réalisateur de retrouver Vin Diesel et les courses de voitures. Le film dépasse le milliard de dollars de recettes mondiales.

En 2019, Gray est crédité comme réalisateur de Men in Black International, 4e film de la saga Men in Black, avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson. Mal reçu par la critique et le public, il est révélé peu après la sortie que Gray a failli quitter son poste de réalisateur suite à des problèmes de production et de réécriture, et que la réalisation de certaines scènes ainsi que le montage sont de Walter F. Parkes, producteur de la saga.

Depuis plusieurs années, il est attaché à l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Kane and Lynch: Dead Men.

Source : Internet Movie Database

Mots-clé:

taille de F. Gary Gray, la taille de F. Gary Gray, F. Gary Gray taille

Style :

🎤 🎤

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille