Site Overlay

Taille Emmanuel Eboué

La Taille de Emmanuel Eboué

taille Emmanuel Eboué

Taille: 1,78 m (5′ 10″)

Ivoirien

La taille de Emmanuel Eboué est de 1,78 m (5′ 10″).

1. D’où vient Emmanuel Eboué ?

Emmanuel Eboué (voyant le jour le 4 juin 1983 à Abidjan), était un footballeur international ivoirien qui évoluait au poste de défenseur. Il pouvait également évoluer au milieu de terrain (ailier droit).

2. Que peut-on savoir sur Emmanuel Eboué ?

Il est l’un des produits du centre de formation de l’ASEC Mimosas, l’Académie de Sol béni, créé par l’ASEC Mimosas. Il commence son parcours professionnelle au sein de l’ASEC, club le plus titré du pays lors de la saison 2001-2002, disputant 25 matchs (pour 3 buts). Après seulement une saison au sein du crew professionnel du club de la capitale, Abidjan, il quitte son pays natal pour rejoindre le championnat belge à l’orée de la saison 2002-2003. L’ASEC Mimosas ayant un partenariat avec le club de Beveren, le défenseur ivoirien joue ses premiers matchs sur le continent européen dans ce modeste club de la banlieue d’Anvers entrainé par Herman Helleputte, ou il s’impose rapidement comme arrière central, aidé en cela par la présence de plusieurs de ses compatriotes (Romaric, Arthur Boka, Gilles Yapi-Yapo, Marco Né, Boubacar Barry Copa, Yaya Touré). Après 23 matchs lors de sa première saison, il dispute 30 rencontres au cours de la seconde et se fait remarquer par les recruteurs du club londonien d’Arsenal. Cette saison-là, son club brille en atteignant la finale de la Coupe de Belgique 2004 (perdue 4-2 face au FC Bruges). Quelques semaines plus tard, Arsenal versent 2 250 000 euros à Beveren pour le faire venir en Angleterre durant l’hiver 2004.

3. Quels sont les projets de Emmanuel Eboué ?

Eboué fait ses débuts avec Arsenal quelques jours après sa signature en FA Cup face à Stoke City. Ce match est le seul match d’Eboué avec la team première des Gunners au cours de cette deuxième partie de saison 2004-2005. Pour Arsène Wenger, manager de la team londonienne, l’Ivoirien est un Player d’avenir encore un peu juste pour être titulaire en équipe première. C’est pourquoi lors de cette fin de saison et lors des premières journées de l’édition 2005-2006 Eboué évolue régulièrement en équipe réserve. Le 25 octobre 2005, Eboué inscrit pourtant le premier but de sa team en Coupe de la Ligue lors de la victoire 3-0 face à Sunderland.

4. Des rencontres et collaborations de Emmanuel Eboué ?

L’ivoirien change soudainement de statut jusqu’à son retour de la CAN 2006 en Égypte, il est sollicité pour remplacer Lauren, victime d’une grave blessure au genou et habituel titulaire en tant qu’arrière droit. Quatre autres défenseurs du club (Pascal Cygan, Sol Campbell, Ashley Cole, et Gaël Clichy) sont aussi blessés ce qui oblige Wenger à faire confiance à son jeune Ivoirien plus tôt que prévu. L’intérim se passe très bien pour Eboué qui participe à la fin de la saison (18 matchs) et surtout à la grande épopée du club londonien en Ligue des Champions. Après avoir élimivoyant le jour le Real Madrid, la Juventus et Villareal lors de cette édition 2005-2006, Arsenal retrouve en Finale le FC Barcelone le 17 mai 2006 au Stade de France à Paris. Les Londoniens, rapidement réduits à 10 après l’expulsion de leur gardien Jens Lehmann s’inclinent 2-1. Durant ce tournoi, la défense d’Arsenal brille, n’encaissant que 2 buts en 10 matchs. Au cours de cette fin de saison, Eboué, titulaire lors de la finale à Paris s’est imposé dans le onze d’Arsenal par ses performances sur son côté droit de la défense et brigue naturellement une place dans le onze titulaire des Gunners pour la saison suivante.

Mots-clé:

taille de Emmanuel Eboué, la taille de Emmanuel Eboué, Emmanuel Eboué taille

Style :

⚽️ ⚽ ⚽ ⚽

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille