Site Overlay

Taille Andrew J. Fenady

La Taille de Andrew J. Fenady

taille Andrew J. Fenady

Taille: …m

Américain

La taille de Andrew J. Fenady est de …m.

1. D’où vient Andrew J. Fenady ?

Andrew John Fenady, voyant le jour le 4 octobre 1928 à Toledo dans l’Ohio et mort le 16 avril 2020 à Los Angeles en Californie, est un scénariste, producteur, acteur et romancier américain.

2. Que peut-on savoir sur Andrew J. Fenady ?

Après des études en lettres et en économie à l’université de Toledo, Andrew Fenady s’oriente vers le théâtre puis le cinéma en s’installant à Hollywood. Il débute comme scénariste et assistant pour la série télévisée Confidential File de Paul Coates (en) et y rencontre notamment le réalisateur Irvin Kershner. Fenady écrit en 1958 le scénario du film policier Stakeout on Dope Street (en) qui est la première réalisation de Kershner. Suit un second film policier, The Young Captives (en), fruit d’une nouvelle collaboration entre les deux hommes.

3. Quels sont les projets de Andrew J. Fenady ?

Fenady et Kershner s’orientent alors vers le western. Fenady écrit la série The Rebel (en) avec l’acteur Nick Adams qui assure le rôle principal. Kershner tourne une partie des soixante-seize épisodes. Il signe ensuite deux épisodes de téléfilms puis le scénario du western Marqué au fer rouge (en) de Bernard McEveety d’après un roman d’Al Dewlen. Il produit ensuite la série télévisée Le Proscrit (Branded).

4. Des rencontres et collaborations de Andrew J. Fenady ?

En 1967, il travaille sur une nouvelle série télévisée, Hondo, reprise du film Hondo, l’homme du désert de John Farrow. Ce projet est transposé en téléfilm puis amène Fenady à écrire en 1970 le scénario du western Chisum d’Andrew V. McLaglen avec John Wayne dans le rôle principal.

Fenady travaille Plus tard sur différents projets au cours des années 1970. Il signe plusieurs scénarios de téléfilms pour différents réalisateurs, dont Bernard L. Kowalski, Lee H. Katzin et Bernard McEveety, pour qui il assure également la production de plusieurs projets. Pour son frère Georg Fenady, un prolifique réalisateur de séries télévisées, il écrit les scénarios de Terror in the Wax Museum et Arnold.

En 1980, il commence une carrière d’écrivain avec la publication du roman policier pastiche The Secret of Sam Marlow. Il adapte ce texte pour le cinéma, ce qui donne le film Détective comme Bogart (The Man with Bogart’s Face) de Robert Day, avec l’acteur Robert Sacchi (en) dans le rôle principal.

En 1989, il signe le scénario du téléfilm Jack Spanner, Private Eye d’après un roman de L. A. Morse, avec Robert Mitchum dans le rôle principal. En 1993, il adapte le roman Le Loup des mers de l’écrivain Jack London pour Michael Anderson qui réalise le téléfilm éponyme avec Charles Bronson dans le rôle-titre. Depuis, il se consacre à l’écriture, avec la publication de nombreux westerns et d’une pièce de théâtre.

Au cours de son parcours, Fenady a également assuré quelques rôles secondaires dans ses travaux. Il a notamment travaillé le rôle de l’officier Philip Sheridan lors d’une épisode de la série The Rebel.

En 1995, en honneur à son parcours, il reçoit un Golden Boot Awards.

Mots-clé:

taille de Andrew J. Fenady, la taille de Andrew J. Fenady, Andrew J. Fenady taille

Style :

🎤 🎤

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille