Site Overlay

Taille Mats Wilander

La Taille de Mats Wilander

taille Mats Wilander

Taille: 1,82 m (6′ 0″)

Suède

La taille de Mats Wilander est de 1,82 m (6′ 0″).

1. D’où vient Mats Wilander ?

Mats Wilander, né le 22 août 1964 à Växjö, est un ancien joueur de tennis professionnel suédois. Durant son parcours, il a atteint la place de numéro 1 mondial en 1988 et a notamment remporté 7 tournois du Grand Chelem. Il est membre du International Tennis Hall of Fame depuis 2002.

2. Que peut-on savoir sur Mats Wilander ?

Mats Wilander débute très tôt dans le tennis et commence à briller dans les tournois juniors. Il remporte en effet le tournoi de Roland-Garros junior et les championnats européens des moins de 16 ans et 18 ans. Il remporte également l’Orange Bowl de Miami des moins de 16 ans. Dès ses débuts comme professionnel, Wilander démontre ses qualités exceptionnelles. Il remporte Roland-Garros en 1982, l’année de ses 17 ans et 9 mois face à Guillermo Vilas (record à l’époque du plus jeune joueur à remporter un tournoi du Grand Chelem). Son ascension est alors régulière. Il atteint la finale de Roland-Garros l’année suivante (qu’il perd face à Yannick Noah) mais remporte son deuxième tournoi du Grand Chelem en Australie, sur gazon, en battant successivement John McEnroe en demi-finale et Ivan Lendl en finale. Dès lors, il devient certain qu’il a le potentiel pour être numéro 1 et peut-être remporter les quatre tournois majeurs du circuit professionnel. Pourtant Mats Wilander a fort à faire avec la concurrence des Lendl, McEnroe et de l’ancien numéro 1 mondial Jimmy Connors. Il réussit la performance de remporter un tournoi du grand chelem par an de 1982 à 1985, avec ses victoires en 1984 à l’Open d’Australie, puis en 1985 à Roland-Garros, avec une finale perdue contre Stefan Edberg la même année en Australie. Il s’installe parmi les dix meilleurs joueurs du monde pendant cette période et gravit les échelons, de numéro 3 en juillet 1985 à numéro 2 mondial derrière Lendl dès avril 1986. L’année 1986 est pourtant particulièrement décevante en grand chelem avec des défaites prématurées en simple avant les quarts de finale. Il s’illustre cependant en double en remportant le tournoi de Wimbledon avec son compatriote Joakim Nyström. Il reprend des couleurs en simple l’année suivante et devient le dauphin d’Ivan Lendl au classement ATP face auquel il échoue dans trois finales majeures à Roland-Garros, à l’US Open et aux Masters en fin d’année.

3. Quels sont les projets de Mats Wilander ?

Grâce à un grand sang-froid, une régularité hors pair (il a été surnommé l’« expert-comptable du tennis » par Patrice Dominguez) et un sens du jeu imperturbable, Mats Wilander réussit en 1988 une saison quasi parfaite. À l’Open d’Australie, il écarte, les deux fois en cinq sets, en demi-finale le tenant du titre Stefan Edberg, puis en finale l’australien Pat Cash pourtant tombeur du numéro un mondial Lendl au tour précédent. Wilander continue sur sa lancée et s’impose à Key Biscayne (actuel Masters de Miami) face à Jimmy Connors cette année-là le tournoi se déroule sous la même forme qu’en Grand-Chelem, c’est-à-dire 7 tours en 5 manches ce qui en faisait une sorte de 5e tournoi du Grand-Chelem. À Roland-Garros il écarte la révélation du tournoi Andre Agassi en demi-finale, puis le Français Henri Leconte, 5e mondial l’année précédente. À Wimbledon, il ne peut faire mieux que quart de finaliste, battu par Miloslav Mečíř. C’est à l’US Open qu’il donne une nouvelle fois sa pleine mesure après sa finale l’année précédente. Après une bataille acharnée en cinq sets contre le numéro 1 mondial et tenant du titre Ivan Lendl, il remporte son troisième tournoi du Grand Chelem de l’année, réalisant ainsi le premier petit chelem depuis Jimmy Connors en 1974. Wilander accède également pour la première fois à la tête du classement ATP et met fin à un règne de trois ans de Lendl qui retrouve sa place au début de l’année 1989. En 1988, Wimbledon est donc le tournoi qui fait échouer Wilander dans sa quête des quatre titres du Grand Chelem. C’est d’ailleurs le seul tournoi qu’il ne parvient pas à remporter (en simple) avant sa retraite.

4. Des rencontres et collaborations de Mats Wilander ?

Open d’Australie, gazon puis sur dur ; Roland Garros, terre battue ;

Mots-clé:

taille de Mats Wilander, la taille de Mats Wilander, Mats Wilander taille

Style de chanson:

🎾 🌍 🏓 🏏 ⛹🏽 🔴 🏓

Trouvez la taille des autres artistes sur Quelle Taille