Young Chang Mc

Young Chang Mc

...ans

🍂

Young Chang Mc dit Yoni Sama, né le 15 juin 1988 en Guadeloupe, est un chanteur de dancehall et un musicien rappeur francophone.

Issue d'une famille d'créateurs, Young Chang a baigné dans les sons zouk et kompa de son frère David et sa sœur Corinne, connus comme étant "David & Corinne" créateurs populaires du zouk des années 1980-1990, que dans les sons dancehall. Il commence dans la musique étant très jeune. À 11 ans, il écrit ses premiers textes mais c'est l'année de ses 16 ans qu'il sort ses tout premiers sons, Coupable et Couché à soleil. Cela lui permet de se faire remarquer sur la scène locale à cette époque. Ensuite il rencontre le crew Genesiz composé de Saik et SamX pendant une prestation avant d'intégrer ce collectif qui amènera à la réalisation de son tout premier disque, 100 Zanmi en 2006.

En 2008, il sort son fameux concept Lyrics de la semaine où il diffuse chaque vidéo sur son blog Internet tous les Mercredi en train d'interpréter des sons et des freestyles dans sa chambre qui sont à venir, ce qui fait Plus tard plus d'1 000 000 de vues sur Internet.