Utilisateur:Rapmotionmusic/Brouillon

Utilisateur:Rapmotionmusic/Brouillon

...ans

🍂

Stone Black, dont le nom de naissance est Kaquebré Dasylva, né le 11 novembre 1975 à Marseille en France, est un rappeur francophone, mais aussi un parolier et compositeur. Il est considérer par la presse spécialisée et le public comme une figure emblématique du rap marseillais qui a une plume et un flow avec des rimes sans pareil. L'oeuvre de Stone Black évoque principalement la rue et ses travers. Stone Black fait partie de l'emblématique crew de rap marseillais Carré Rouge.

Vers l'âge de 21 ans, Stone Black fonde avec 3 de ses amis, Jazzy Jazz et Manolo, ainsi que DJ Soon , le crew Carré Rouge, sous le label Shootstar Music. De cette union naîtra un premier album dont le nom est De la part de l'ombre et un deuxième album dont le nom est Le Rappel, qui ont rencontré un franc succès chez les puristes du rap français, sans compter leur célèbre participation dans la B.O (Bande Originale) du Film Taxi 1 de la saga de Luc Besson, avec le titre Vie Infecte, qui a été un carton national.

Il fait la publication de son tout premier projet , Blackness Vol.2 en 2001.

Il publie son deuxième projet, Black Braqueur Mixtape Vol.1 mixé par DJ Djel, en 2007, dans lequel il réuni divers rappeur de la scène marseillaise qui comprend 27 titres.