Teki Latex

Teki Latex

...ans

🍂

Julien Pradeyrol, dit Teki Latex, est un compositeur, producteur et rappeur francophone, né le 8 décembre 1978 dans le 14e arrondissement de Paris. Il est cofondateur du label indépendant de hip-hop/electro Institubes, et est mieux connu actuellement comme cofondateur de la joint venture Sound Pellegrino, aux côtés de DJ Orgasmic, avec qui il forme le crew Sound Pellegrino Thermal Team.

Julien est né le 8 décembre 1978 dans le 14e arrondissement, et a grandi dans le 15e arrondissement de Paris. Il a des origines italiennes. Enfant, ses parents ne possédaient pas de radio ou chaîne hifi, ses premières influences musicales sont donc purement télévisuelles et essentiellement pop : émission télévisée du Top 50 : diffusions des clips de Michael Jackson, Madonna, Cyndi Lauper et Technotronic. Parallèlement, son parcours scolaire s'effectue à l'école bilingue Jeanine Manuel (EABJM). Ses influences sont diverses avec le rap américain (Dr. Dre, Eazy E, OutKast) et français, et l'electro européenne (Prodigy, Aphex Twin et Squarepusher)[réf. nécessaire].

En 1996, Teki Latex fonde le crew Baldazz avec le rappeur Tido Berman, rencontré sur une scène de rap à Beaugrenelle. Leur concepteur musical est alors DJ Cruz. Ils enregistrent un an plus tard leur premier titre officiel Ghetto Circus aux côtés de Naja sur la compilation rap Vague nocturne.

La structure de Baldazz sera brève car en 1997 le cousin de Teki Latex, Cuizinier, rejoint le crew qui devient Tekilatex-Tidoberman-Cuizinier (TTC). Ghetto Circus est crédité sous le nouveau nom du crew peu de temps après. Autre changement, DJ Cruz part de la formation et un jeune DJ versaillais membre du Klub des Loosers, DJ Orgasmic, devient leur nouveau concepteur musical. Il est épaulé de temps en temps par deux autres producteurs, Mr. Flash et DJ Fab (La Caution). Les inspirations de Teki Latex sont alors tournées vers le rap underground comme Company Flow et Indelible's MC's.