Styck

Styck

...ans

ūüćā

Styck, dont le nom de naissance est Lucas Maggiori est un réalisateur, producteur de clips musicaux et directeur artistique, né le 28 décembre 1987 à Paris.

Co-fondateur, avec Richard Bismuth, du média Daymolition et de la société de production audiovisuelle Daylight Productions, il a produit et réalisé depuis 2008 plus d'une centaine de vidéo-clips de rap francophone, de RnB, ou de musiques africaines (afro-beat, coupé-décalé, rumba congolaise.)

Styck est d√©sormais consid√©r√© comme un des r√©alisateurs incontournables de la musique urbaine, en France comme sur le continent africain. Notamment gr√Ęce √† ses nombreux vid√©o-clips pour l'cr√©ateur Gims.

Lucas Maggiori, dit Styck, grandit dans le Val-de-Marne, avant de s'installer à Paris 18ème l'année de ses 17 ans. En 2004, il étudie les arts à l'Atelier Hourdé (ESAT) puis le multimédia à l'école d'enseignement supérieur Isart Digital. À la même époque, il fait la connaissance du crew Sexion d'assaut dont la majorité des membres sont issus du même quartier que lui. Il y fait également la rencontre de Richard Bismuth dit Screetch, avec qui il fonde en 2008 le media de rap Daymolition.