Soso Maness

Soso Maness

...ans

🍂

Soso Maness, dont le nom de naissance est Sofiane Manessour, né le 21 mars 1988 à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone d'origine algérienne. Il a sorti en deux ans deux albums classés dans le top 50 en France, Rescapé en 2019 (classé no 49) et Mistral en 2020 (classé no 2).

Né en 1988, Sofiane Hakim Manessour grandit et évolue dans le quartier de Font-Vert, dans le 14° arrondissement de Marseille. Il y commence le rap l'année de ses 11 ans, au sein du crew Les sales mômes qu'il fonde avec un ami. Se produisant majoritairement lors de ginguettes organisées dans son quartier, réunissant rappeurs, danseurs, graffeurs & habitants du quartier lors d'un moment festif, Soso Maness enregistre son premier morceau en 2000, l'année de ses 12 ans, avec le morceau La Relève, en featuring avec Intouchable, crew appartenant à la constellation de la Mafia K'1 Fry. Il arrête la musique à l'adolescence, attiré notamment par le sport, avant de s'y remettre durant la seconde moitié des années 2010.

C'est alors dans le trafic de stupéfiants que tombe Soso Maness, gravissant selon ses dires tous les échelons, de simple guetteur, payé pour prévenir de l'arrivée de la police, au stade de gérant dudit trafic.

Soso maness a aussi une histoire tres dure de part sa cité font-vert tristement célèbre a marseille pour trafic de drogue en tout genre, d'inombrable règlement de compte et meurtre crapuleux entre gangs narcotrafiquants d'origine berbères d'algerie a font-vert, Soso maness dis lui meme avoir perdu une trentaines d'amis dans des règlements de comptes, il sagit des familles tir, berrebouh et remadnia a la tête de ces gangs ultra sanglant de font-vert qui font regner la terreur dans les quartiers nord de marseille ou ils n'hesitent pas a tirer avec des armes de guerre en pleine journer dans les rue de marseille comme ca a etait le cas a la cité de la busserine en 2018 ou a la cité de la bricarde en 2019 ,,,