Sly Johnson

Sly Johnson

...ans

🍂

Sly Johnson, anciennement Sly the Mic Buddah, dont le nom de naissance est Silvère Johnson, né le 26 juin 1974 à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, est connu comme étant un chanteur rappeur, chanteur francophone, ancien membre du collectif de rap français Saïan Supa Crew et Simple Spirit[réf. nécessaire].

Sly est né le 26 juin 1974 à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, au sud de Paris. Il est le frère ainé de l'acteur Loup-Denis Elion, qui interprète Cédric dans la série télévisée Scènes de ménages. Sly commence son parcours musicale en 1997, au sein du collectif Saïan Supa Crew, avec lequel il participe à trois albums en tant que rappeur avec comme blaz de Sly the Mic Buddah. L’album en collaboration avec SAÏAN SUPA CREW « KLR » remporte 2 disques d’Or et un disque de Platine. Nommés 2 fois aux Victoires de la Musique, ils remportent ensemble le prix du meilleur album pour « X-raisons » qui sera lui aussi sacré disque d’Or.

En 2004 puis en 2008, on le retrouve aux côtés de la chanteuse Camille. Il a aussi collaboré avec la chanteuse Rokia Traoré sur l'album Tchamantché, la chanteuse Grace sur l'album Hall of Mirrors, le crew D3ccpt sur l'album The Movement, Les Rieurs sur l'album Ça y est enfin! ainsi que le rappeur Oxmo Puccino sur l'album L'Arme de paix. Il collabore aussi avec Jacky Terrasson sur cinq titres de l'album Take This.

La fin du crew en 2007 l'amène à reprendre le nom de Sly Johnson et à travailler avec Camille, le trompettiste Erik Truffaz et le rappeur Oxmo Puccino sur différents projets.