Rouda

Rouda

...ans

🍂

Rouda est né à Montreuil en 1976. Il est membre actif du mouvement slam depuis 2000 et est considéré comme l'un des pionniers de la scène slam francophonee,, notamment en tant que membre fondateur du collectif 129H et compagnon de route de Grand Corps Malade, S Petit Nico ou D' de Kabal.

En 2006, il coécrit et interprète le morceau Parole du bout du monde, sur le premier album de Grand Corps Malade Midi 20, double disque de platine. Son tout premier album personnel, Musique des lettres, sort en 2007 sur le label Le Chant du Monde / Harmonia Mundi. Il se vend à près de 10.000 exemplaires et fait l’objet d’une tournée de 50 dates en France et à l’étranger. The French Guy, son second gros projet solo, sort en 2016 en autoproduction et distribué par le label Modulor.

Rouda contribue à diffuser la discipline slam lors de festivals en France (Étonnants Voyageurs, Mythos, entre autres) et à l'étranger (Allemagne, Suisse, Égypte, Mali, Haïti, Sénégal, Congo-Brazzaville, Burundi, Venezuela, États-Unis). De 2010 à 2013, il est également chroniqueur du Micro ouvert de la matinale du Mouv'.