Pit Baccardi

Pit Baccardi

...ans

ūüćā

Pit Baccardi, dont le nom de naissance est Guillaume N'Goumou, né le 9 juin 1978 à Yaoundé, au Cameroun, est connu comme étant un chanteur rappeur et producteur francophone. Il vit actuellement dans son pays natal, le Cameroun. Pit Baccardi est le frère du rappeur Dosseh, originaire d'Orléans.

Pit Baccardi est n√© le 9 juin 1978 √† Yaound√©, au Cameroun. Il est √©lev√© par sa grand-m√®re, sa m√®re √©tant morte √† sa naissance. Arriv√© en France en 1982, il repart pour le Cameroun en 1986, mais revient dans son pays d'accueil en 1990, pour y faire des √©tudes et vivre avec son fr√®re a√ģn√© dans le 19e¬†arrondissement de Paris,. Entra√ģn√© dans diff√©rents coups au cours de son adolescence (vols √† l'arrach√© et petits d√©lits), il arr√™te ses √©tudes en deuxi√®me ann√©e de BEP.

À Ménilmontant, il fréquente tous les crews des quartiers de l'est parisien, et devient membre du collectif ATK en 1995,. En 1996, il rencontre les futurs membres de Time Bomb et Oxmo Puccino par l'intermédiaire des X-Men, crew du 20e arrondissement. Le crew est également à l'origine de sa rencontre avec Melissa Mars, K-cey et Ricky qui leur font passer une audition chez Jedi. L'équipe, alors composée des X-Men, Lunatic, Hi-Fi, et les Jedi, devient Time Bomb. Il fera des apparitions sur les freestyles de l'écurie Time Bomb sur Le guidon et Time Bomb explose.

En 1997, X-Men et Lunatic partis, Pit Baccardi reste avec Oxmo Puccino dans Time Bomb. Un an avant la scission en 1996-1997, il fait la rencontre de Patou et Stéphane de Première Classe lors d'un concert de Time Bomb à La Rochelle. Ils le présentent à Jacky et Ben-J des Nèg' Marrons. Ils entament ensemble une première série de morceaux, dont le titre On fait les choses. C'est ainsi que label Première Classe voit le jour. Tandem y sortira leur EP Ceux qui le savent m'écoutent et L'Skadrille y fera un passage.Il est le frère de Dosseh