Pih Poh

Pih Poh

...ans

ūüćā

Pih Poh, dont le nom de naissance est Pierre Enderlen, né le 21 octobre 1986 à Belfort, dans le Territoire de Belfort, est connu comme étant un chanteur rappeur, auteur et interprète francophone. Pih Poh est actuellement accompagné sur scène et en studio de ses musicien-compositeurs Pierre Michelet et Arnaud Krivaneck.

Pierre est né le 21 octobre 1986 à Belfort, dans le Territoire de Belfort, Pih Poh découvre la culture hip-hop l'année de ses 13 ans avec DJ Frakass qui l'initie à la pratique du scratch. En 2005, il écrit ses premiers textes de rap et collabore avec le beatmaker DJ Ganjak. Ils vont créer ensemble le collectif Systematik. Pih Poh se lance en solo en 2007 avec son tout premier disque Endoctrinement musical produit par DJ Ganjak dans lequel il invite les créateurs Jesers, et OGB du groupe Mafia K'1 Fry.

Il est rep√©r√© au niveau national en¬†2011¬†en pr√©sentant son second gros projet Pihpohcondriak dans lequel on trouve notamment des titres partag√©s avec¬†La Caution,¬†OGB, ou encore Paporeto. Ce projet lui permet de multiplier les concerts √† travers la France et dans plusieurs pays du monde comme le¬†Br√©sil, la Palestine, le Kurdistan d‚ÄôIrak ou encore la Colombie. Il participe notamment au Festival Hip-Hop Al Parque¬†(es) √†¬†Bogota¬†en¬†2012¬†o√Ļ il joue devant 60¬†000 personnes. Il fait alors ses preuves entour√© de musiciens sur la sc√®ne de la plage des Eurock√©ennes¬†de Belfort en 2013, au¬†Printemps de Bourges¬†en tant qu'Inou√Įs en¬†2014, et sur des premi√®res parties avec notamment le groupe¬†IAM et l‚Äôhumoriste Gad Elmaleh.

Depuis juillet 2014 Pih Poh est encadr√© par l'Op√©ration Iceberg, un accompagnement exp√©rimental pour les cr√©ateurs √©mergents. Ce projet transfrontalier port√© par les Eurock√©ennes¬†de Belfort mais aussi la fondation CMA permet √† Pih Poh d'effectuer des r√©sidences, des formations (notamment avec C√īme Aguiar membre de Silmarils) et des concerts additionnels en France et en Suisse.