Ol Kainry

Ol Kainry

...ans

🍂

Ol Kainry, dont le nom de naissance est, Freddy Kpadé, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone d'origine béninoise, venant de Courcouronnes dans l'Essonne. En 2001, il prépare et publie un EP de sept titres dont le nom est En attendant.... En 2002, il forme avec Jango Jack et Kamnouze le crew Factor X.

En 2010, Ol Kainry revient avec un album, dont le nom est Iron Mic et un premier extrait clippé, La faucheuse. À de nombreuses reprises reportée, la sortie d'Iron Mic est finalement prévue pour le 20 septembre 2010. Trois autres extraits d'Iron Mic sont sortis : le premier Belek en featuring avec Dry, le deuxième étant Phone Game en featuring avec Kennedy, clippé, et le troisième qui est Sexy, Legging et Louboutin où le rappeur utilise le vocoder. La vidéo Sexy, Legging et Louboutin crée des problèmes au rappeur. Christian Louboutin porte plainte contre le rappeur à la suite de l'usage de contrebandes de ses chaussures dans le clip.

En 2016, il publie une nouvelle mixtape dont le nom este Superman noir en avril 2016.

D'origine béninoise, Ol Kainry, Freddy Kpadé dont le nom de naissance est, est originaire de la banlieue sud de Paris, plus précisément de la ville de Courcouronnes et du quartier du Canal. Il commence le rap à la fin de 1995 l'année de ses 15 ans avec son crew formé d'amis d'enfance béolien appelé l'Agression Verbale (Rismo, Ricardo, Georgetown & Honers (L'infâme)). Encore mineurs, Freddy et les autres membres du crew signent en 1997 un contrat avec un jeune label indépendant créé la même année par Kodjo, un « grand » du quartier, Nouvelle Donne Music.