Oboy

Oboy

...ans

🍂

Oboy, stylisé en OBOY, dont le nom de naissance est Mihaja Ramiarinarivo, né le 6 janvier 1997 à Madagascar, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone d'origine malgache. Son style de musique est reconnaissable par sa noirceur et une certaine nonchalance, caractéristique du mumble rap dont il est l'un des principaux représentants sur la scène française.

Né à Madagascar de parents travaillant dans le commerce, Oboy grandit dans la ville de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne. En 2015, âgé de 18 ans, il se lance de le rap et entre dans le collectif Way Boto, composé de plusieurs autres jeunes rappeurs de sa ville : Bit$u, A$tro, Realogenius et Croisade. L'année suivante, il sort sa première mixtape solo dont le nom este Olyside en téléchargement libre sur la plateforme Haute Culture. L'année suivante, il publie son deuxième projet, Southside, sur la plupart des plateformes de téléchargement et de streaming. Grâce à certains titres de ce nouveau projet comme Cobra ou Cabeleira, sa notoriété augmente parmi les auditeurs de rap français. Ce nouveau projet atteint la 91ème place des charts dès sa première semaine d'exploitation.

L'élargissement de son public le pousse à se lancer dans la conception d'un album. Cet album sort en juillet 2019, avec comme blaz de Omega, stylisé en OMEGA. L'une des musiques de ce nouvel album est un featuring avec la chanteuse de pop urbaine et de RnB Aya Nakamura et le rappeur néerlandais Dopebwoy dont le nom est Je m'en tape. Le morceau est un vrai succès qui obtient un disque d'or le 10 janvier 2020. L'album atteint lui la 31ème place du classement français au bout de la 21ème semaine.