Nubi (rappeur)

Nubi (rappeur)

...ans

ūüćā

Nubi est connu comme étant un chanteur rappeur francophone. Nubi compte peu de projet solo à son actif mais de nombreux featurings remarqués, qui contribue à sa réputation, et se distingue notamment par son flow.

D'ascendance martiniquaise, Nubi grandit au quartier des √Čpinettes √† √Čvry, dans l'Essonne.

Il forme au milieu des ann√©es 1990 le crew Futuristiq avec son ami Qrono. Le crew pose sur la compilation Hostile hip-hop 2 en 1998. Il signe ensuite au Secteur √Ą, dans lequel il commence son parcours musicale, et publie l'album Demain c'est maintenant en 2001. Le contrat prend fin en 2003.

Il pose en solo sur de nombreuses compilations comme Première Classe, Nouvelle donne et Fat taf. Qrono ayant pris un virage dans sa vie, Nubi doit repartir de zéro mais réussit à faire son buzz avec le temps, notamment avec ses prestations sur des morceaux comme Crie mon nom Remix, Mac le biz ou encore Légendaire sur la compilation Hostile 2006. Il forme Plus tard le crew Bombattak Crew avec Brasco et El Matador, signé sur le label discographique Bombattak Records avec lequel un album sortira. Il quitte ensuite le label pour des divergences artistiques. Fin 2006, le street album Scarlattitude sort dans les bacs chez 707 Team, structure de Madizm et Sec.undo. L'aventure avec ces derniers ne durera que le temps de ce projet.