Nick Conrad

Nick Conrad

...ans

🍂

Nick Conrad, né le 4 novembre 1983 en Seine-Saint-Denis, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone. Il se fait connaitre par son morceau PLB (également connu avec comme blaz Pendez les blancs), sorti en 2018, qui déclenche une polémique médiatique et politique.

Nick Conrad naît en 1983. Il est le fils d'un ancien diplomate camerounais, venu en France dans les années 1970. Ce dernier l'élève dans le jazz, la soul et la musique africaine. À six ans, il entre au conservatoire où il joue, durant quatre ou cinq ans, du saxophone et du tuba. Il se détourne ensuite de la musique classique pour le jazz, puis le rap après avoir découvert MC Solaar et Pete Rock and C.L. Smooth.

Atteint de drépanocytose, une maladie qui affecte l'hémoglobine des globules rouges, il est hospitalisé à plusieurs reprises durant son adolescence. Depuis 1999, il subit le syndrome thoracique aigu, des crises récurrentes chez les personnes atteintes de drépanocytose. Il écrit son premier texte en 1994, sur son lit d'hôpital.

Nick Conrad s'auto-édite sur le label qu'il a co-créé, Pharaonicks.