Mister You

Mister You

...ans

🍂

Mister You, dont le nom de naissance est Younes Latifi, né le 5 février 1984 à Paris, est connu comme étant un chanteur rappeur franco-marocain. Pour la presse spécialisée, sa réputation s'est principalement fondée sur sa cavale contre les forces de l'ordre. En 2009, il publie sa première mixtape dont le nom este MDR : Mec De Rue. Elle est suivie de son tout premier disque officiel Dans ma grotte en 2011, dans lequel il raconte sa cavale et sa détention.

Younes Latifi, né de parents marocains, est originaire de Paris. Il grandit à Belleville, dans le 19e arrondissement. Il commence à rapper à 12 ans. « Je faisais des conneries, pour avoir un peu d’argent, m’acheter les baskets à la mode que mon père peintre en bâtiment au SMIC et ma mère qui s’occupait de ses 7 enfants ne pouvaient pas nous payer. », explique-t-il. En 2006, il est arrêté pour détention de cannabis.

Il réussit à échapper aux forces de l'ordre lors d'une perquisition en sautant de sa chambre située au 2e étage. Après avoir séjourné trois fois en prison pour de courtes peines, il est impliqué en 2007 dans une affaire de stupéfiants. Il est condamné en 2008 par contumace à cinq ans de prison par le tribunal de grande instance de Paris. Décidant de ne pas se rendre, il s'enfuit quelque temps en Bretagne et dans le sud de la France vivant comme un fugitif pendant plusieurs années, en essayant de faire une carrière musicale dans de difficiles circonstances. Il revient à Paris en 2009 pour enregistrer une mixtape sous le titre Arrête You si tu peux, dans laquelle il nargue ouvertement les forces de l'ordre. Identifié rapidement après cette provocation par les enquêteurs de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), le rappeur sera interpellé le 3 décembre 2009 à Paris, dans le quartier de Barbès, après plus de deux ans et demi de cavale. Bien qu'il ait admis l'usage de drogues à des fins personnelles, il nie toute implication dans le trafic de drogue. Le tribunal le condamnera à une peine de trois ans de détention dont un an avec sursis (et obligation de soins), et 5 000 € de caution.