Martial Tricoche

Martial Tricoche

...ans

🍂

Martial Tricoche, né le 21 juin 1969 à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, est un chanteur, compositeur et rappeur francophone. Il est membre et leadeur du crew Manau.

Martial est né le 21 juin 1969 à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, et a grandi à Villetaneuse, entouré de sa famille et de ses amis qui pour la plupart évoluent dans un genre musical différent[Quoi ?][réf. nécessaire]. Il exerce la profession de manutentionnaire avant de se consacrer à la musique. Sa mère décède en 2001, évènement qui le fait s'éloigner de son lieu d'enfance[réf. nécessaire]. En 2009, il revient dans son ancien quartier[réf. nécessaire] pour travailler à de nouveaux projets.

Parallèlement au crew Manau, dont le single, de 1998, La tribu de Dana compte plus d'1,5 million d'exemplaires vendus, il publie en 2003 son tout premier disque solo Premier pas, réalisé avec Laurent Méliz. Un deuxième album, Seul et en silence, prévu initialement en 2008, n'est pas publié. Il compose également seul en 2007 le nouveau générique de fin de l’émission Intervilles.

Fin 2011, il sort l'album Panique Celtique 2, le village, le sixième de son parcours, qu'il a composé seul (musiques et paroles) ; Laurent Méliz continuant cependant à l'épauler[réf. nécessaire]. Il enchaîne les tournées dans toute l'Europe depuis 2006[réf. nécessaire].