Lord Esperanza

Lord Esperanza

...ans

🍂

Lord Esperanza, nom d'créateur de Théodore Desprez, anciennement connu sous le pseudonyme 'Speranza à ses débuts, est connu comme étant un chanteur rappeur et chanteur de pop urbaine né le 30 septembre 1996 à Paris.

Originaire du 18e et du 19e arrondissement de Paris, Lord Esperanza naît le 30 septembre 1996 aux Lilas. Passionné par l'art et la littérature, ses parents lui font découvrir la musique très rapidement via France Gall et Alain Souchon ainsi qu'en lui enseignant le piano dès son plus jeune âge et en l'invitant à l'opéra. Également passionné de livres, il écrit des nouvelles et des poésies dès l'âge de 11 ans.

C'est à l'adolescence qu'il découvre le rap grâce aux œuvres de Fatal Bazooka, la Sexion d'Assaut, Kendrick Lamar, Snoop Dogg, Nekfeu, MC Solaar, ou encore Doc Gynéco.

Il commence à poster ses premiers morceaux de rap sur la plateforme YouTube en 2010 et fait un featuring avec Guilhem « The Roofbreaker ». En 2014, alors qu'il est âgé de 18 ans, il signe chez le label Modulor, et sort son premier projet Hors de portée l'année suivante, alors sous le pseudonyme Speranza (Espérance), référence au nom de l’île sur laquelle le héros est échoué dans l’œuvre Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier .