Leck (rappeur)

Leck (rappeur)

...ans

🍂

Leck, parfois stylisé L.E.C.K., dont le nom de naissance est Fouad El Ouazzani, né le 23 septembre 1988 à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone, d'origine marocaine, plus précisément berbère.

Fouad El Ouazzani est né le 23 septembre 1988 à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marneet est d’origine marocaine de la ville de zaouit cheikh (imazighen). Plus jeune, il est influencé par quelques crews comme Idéal J, 113, Mafia K'1 Fry, des rappeurs français comme Rohff, Lino, Kery James, Zesau, et quelques rappeurs américains comme 2pac, The Notorious B.I.G., et Meek Mill[réf. nécessaire].

En 2009, Fouad est remarqué par le label Six-O-Nine, qui le mettra en contact avec d'autres rappeurs avec lesquels il fera plusieurs featurings. Leck enchaîne les collaborations et se retrouve également sur des titres avec notamment La Fouine dans Jalousie, dans Frères et Sœurs avec la chanteuse Soraya ou encore avec le crew Sniper, dans Arabia et Chienne de vie. Il est également présent sur dans les troisième et quatrième volets de Talents fâchés et les compilations Évolution de DJ Abdel.

En 2013, L.E.C.K. signe en maison de disque chez Believe Recordings, avec son tout premier disque, Je suis vous et en fait la promotion pour la première fois dans l'émission Planète Rap sur Skyrock. Proche du footballeur Jérémy Ménez, il est beaucoup soutenu par ce dernier pour cet évènement, en participant notamment à une séance de dédicaces sur les Champs-Élysées, suivie par les caméras de Trace TV. À sa sortie, son tout premier album se classe troisième au Top Digital et seizième au Top Physique. Leck s'entend bien avec des rappeurs tels que Mokobé, Kery James, Amy (ex-Foolek), Guizmo, TLF, Cifack, La Fouine, Sinik, Sniper, 8--.