Le Rat Luciano

Le Rat Luciano

...ans

🍂

Le Rat Luciano, dont le nom de naissance est Christophe Carmona, né le 21 avril 1976 à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone membre du crew Fonky Family. Il est désigné par certains de ses confrères comme le meilleur rappeur français, mais il répondra à ces éloges par le morceau Trop sincère pour être numéro 1. Il est apprécié pour être un humaniste et un homme de cœur, qui s'est toujours tenu écarté des médias et de la popularité.

Le Rat Luciano est reconnu dans le milieu du rap français pour son talent et sa gentillesse. Il est un des rares rappeurs connus à accorder sa participation sur des titres avec des créateurs peu connus (ex: Krysis KLS, Anonym, Psykoz, 100% Casa, M.A.F., Zindib, Corbo Lor No, Zginga, Prince, Ange le Rital et Sira (La Camisol). Dans une interview, Le Rat Luciano avouait que s'il accordait autant de featuring avec des rappeurs encore peu connus, c'est que lui-même était déçu, plus jeune, de se voir refuser une collaboration.

Il est également réputé pour ses collaborations avec certains créateurs du RnB ou du rap français (Costello, Lacrim, Kalash l'Afro, Kenza Farah, Nessbeal, Ärsenik, 113, Disiz, Xtaz, Komploz, 2 Source Sûre, Le Remède, K.ommando Toxic, Vensty, Ritmo, Les X-Men, Les Zakariens, Rohff, etc.), suisse (Double Pact), belge (Starflam), ou québécois (Rainmen, Les Architekts).

Christophe est né et a grandi dans le quartier du Panier à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, d'un papa d'origine espagnole et d'une maman martiniquaise.