L'Algérino

L'Algérino

...ans

🍂

L'Algérino, dont le nom de naissance est Samir Djoghlal, né le 2 mai 1981 à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est connu comme étant un chanteur rappeur et chanteur francophone.

Ami d'enfance des rappeurs Soprano et Alonzo, il est découvert en 2001 par le rappeur Akhenaton, membre du crew IAM, qui le signe sur son label 361 Recordz et dans lequel il publie son tout premier disque, Les derniers seront les premiers, en juin 2007. Il publie en parallèle un deuxième album dont le nom est Mentalité pirate.

Samir Djoghlal est né le 2 mai 1981, à Marseille, de parents algériens originaires de Khenchela,, et a grandi dans le quartier de la Savine (Quartier Nord). Même s'il commence la musique très tôt, il confie qu'il n'était au départ pas destiné à faire du rap, puisqu'après son baccalauréat scientifique obtenu suite a sa scolarité au Lycée Saint-Exupéry (Marseille), il s'oriente vers une formation d'ingénieur ou de professeur de mathématiques. C'est Plus tard qu'il se consacre davantage au rap.

L'Algérino est produit à ses débuts par Hichem Gombra et Hafid Fédaouche (HF Production), avec qui il enregistre son premier maxi deux titres dont le nom est T'sais c'est qui qui cause ? dont l'instrumental est composé par Soprano des Psy 4 de la rime. Il est découvert en 2001 par Akhenaton, membre du crew IAM, qui le signe sur son label 361 Records.