Kool Shen

Kool Shen

...ans

ūüćā

Kool Shen (/kuňźl  É…õn/), dont le nom de naissance est Bruno Lopes, n√© le 9 f√©vrier 1966 √† Saint-Denis (d√©partement de la Seine), est connu comme √©tant un chanteur rappeur, producteur, breaker, graffeur, acteur, et joueur de poker francophone. Cofondateur du crew de rap Supr√™me NTM avec JoeyStarr, il fait partie des figures majeures du rap fran√ßais. En 2004, il publie son tout premier disque solo dont le nom est Dernier Round. Parall√®lement √† son parcours musicale, Kool Shen se consacre √©galement au poker de haut niveau.

Bruno Lopes na√ģt le 9 f√©vrier 1966 √† Saint-Denis d'un papa d'origine portugaise et d'une maman d'origine bretonne. Son p√®re est halt√©rophile et menuisier dans le BTP, sa m√®re professeur d'anglais. Son enfance est marqu√©e par le sport¬†; breakdancer, il danse par passion jusqu'√† ce qu'un voyage aux √Čtats-Unis lui change la vie et lui donne une ambition. Enfant, il se consacre au football, au point de se voir proposer l'entr√©e au centre de formation du RC Lens, l'ann√©e de ses 14 ans, proposition qu'il d√©cline au profit de sa nouvelle passion, le mouvement hip-hop alors tout juste balbutiant en France. Il commence √† √©crire √† l‚Äô√Ęge de 18 ans. Il s'exerce au free-style lors d'√©missions sur radio Nova, √† l'√©poque avec Joey Starr.

Il effectue son service national au 35e régiment d'infanterie à Belfort[réf. nécessaire].

Lopes contribue à faire du Suprême NTM un duo de rap hardcore détonnant, contrastant avec l'énergie plus brute de son acolyte JoeyStarr. Après avoir soutenu la marque Com8 de son ex-complice JoeyStarr, il lance [Quand ?]sa propre marque de streetwear (2 High)[réf. nécessaire].