Jorrdee

Jorrdee

...ans

ūüćā

Jorrdee, dont le nom de naissance est Jordan Bourgeois, né le 30 mai 1992 à Lyon, est connu comme étant un chanteur rappeur et chanteur francophone, actif depuis le début des années 2010. Parfois qualifié d'expérimental, il est à l'origine de la plupart de ses productions, clips et artworks, et publie ses EP's sous différents pseudonymes avant de se faire repérer par la presse spécialisée. Il fut membre du collectif 667.

En 2016, il sort une r√©√©dition de son album BJOVR$^LOP‚ā¨! chez Warner Music, sur son propre label, ainsi que des collaborations avec DJ Weedim ou encore Phazz.

Jorrdee na√ģt et grandit √† Lyon d'un papa martiniquais et d'une maman comorienne. Du fait de cette diff√©rence culturelle, il passe ses premi√®res ann√©es entre cat√©chisme et √©cole coranique. Sa m√®re √©coute de la vari√©t√© fran√ßaise et son p√®re du zouk, du dancehall et surtout beaucoup de rap.

Il commence à produire de la musique en classe de 4ème et forme un premier crew avec un ami, Les Mektons, dans lequel il est actif entre ses 16 et 18 ans. Quelque temps plus tard, il rencontre Freeze Corleone et forme avec lui et une dizaine de personnes originaires du Sénégal le collectif 667 (également appelé Mangemort Squad ou Ligue des Ombres). Pendant trois ou quatre ans, ils habitent ensemble dans une maison à Gentilly, consommant de la codéine et sortant peu.