Jok'Air

Jok'Air

...ans

ūüćā

Jok'Air, dont le nom de naissance est Melvin Félix Aka, né le 23 septembre 1991 à Paris, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone d'origine ivoirienne. D'abord membre du crew MZ, il commence son parcours solo en 2017.

Jok'Air est n√© dans le 19e¬†arrondissement de Paris en 1991. Il grandit dans le 13e √† la cit√© du Chevaleret. D√®s l'√Ęge de quinze ans, il s'entra√ģne √† rapper en clashant ses camarades. Davidson, son grand fr√®re, d√©cide de lui payer des sessions dans un studio d'enregistrement, ainsi qu'√† certains de ses amis¬†: Hache-P, Dehmo, Loka. Ils sont les membres originaux du crew MZ.

Entre 2007 et 2016, la MZ publie deux albums et six mixtapes avant de se séparer suite à des mésententes entre les créateurs et leur producteur. Brouillés avec Dehmo et Hache-P, Jok'air et Davidson quittent le groupe. Pour Jok'Air, cette séparation est un tournant non seulement musical mais aussi personnel car il le vit comme une trahison.

Il commence son parcours solo le 20 janvier 2017 en sortant le titre C'est la guerre, extrait de son premier EP Big Daddy Jok, qui sortira un mois plus tard. Au cours de cette même année, il publie deux mixtapes : Je suis Big Daddy et Jok' Pololo. Au début de l'année 2018, il signe chez le label Play Two, et sort le 25 mai de la même année son tout premier disque studio Jok'Rambo. Son deuxième album, Jok'Travolta, sort le 29 mars 2019. L'album est certifié disque d'or l'année suivante. Il est suivi par Jok'Chirac le 20 mars 2020.