Hyacinthe (rappeur)

Hyacinthe (rappeur)

...ans

🍂

Hyacinthe est connu comme Ă©tant un chanteur rappeur francophone membre du collectif DFH DGB, avec le rappeur L.O.A.S et le DJ et producteur Krampf.

Sa première mixtape, Des hauts, des bas et des strings est sortie en 2012. Elle est suivie en 2013 de Sur la route de l’Amour, puis en 2015 de l'album SLRA2 : Mémoire de mes putains tristes qui lui vaut de nombreuses critiques et articles élogieux dans la presse spécialisée et généraliste et lui permet de donner de nombreux concerts.

Hyacinthe marque son retour en 2017 avec Sur ma vie. Ce titre est identifié par la presse internet comme relevant du « rap gabber », de par l'emploi de kicks[Quoi ?] très lourds, et de sa collaboration avec le collectif parisien Casual Gabberz,. Il est accompagné à sa sortie d'un vidéoclip réalisé par Anna Cazenave-Cambet, récipiendaire de la Queer Palm à Cannes en 2016 pour son court métrage Gabber Lover. Suivent les singles La Nuit les étoiles avec le rappeur Jok'Air et Sarah, lequel annonce l'album du même nom, sorti le 29 septembre 2017 sur le label Chapter Two Records. Il considère cet album comme le « plus expérimental » de son parcours.

Hyacinthe donne plusieurs concerts en première partie du crew Columbine, participe aux Francofolies de la Rochelle et au festival Bars en Trans.