Hervé Lardic

Hervé Lardic

...ans

🍂

Hervé Lardic (né le 13 Février 1974 à Nanterre) est un musicien et auteur-compositeur-interprète francophone. Il est mieux connu comme ancien membre du crew Manau qui rencontre du succès, publié durant l'été 1998 avec la chanson La tribu de Dana, dans lequel il chante le refrain. Il est désormais producteur de musique et gère plusieurs créateurs dans des registres pop, world music et RnB.

Lardic est originaire de Bretagne. Il commence l’accordéon au conservatoire à l‘âge de 7 ans., et fonde son premier crew à 14 ans appelé Mean While avec lequel il joue approximativement 200 concerts et vend plus d'un millier d'albums. En 1997, alors âgé de 23 ans, il rencontre Cédric Soubiron, à cette période animateur sur Skyrock, et Martial Tricoche. Les trois inventent un nouveau genre musical qu'ils baptisent rap celtique. Ils signent au label Polydor et publient leur premier album. Dans le groupe, Lardic chante le célèbre refrain de la chanson La tribu de Dana,,. Il s'occupait de la composition des musique et des chants, mais surtout des instruments (accordéon, clavier, basse). Le crew est fréquemment diffusé à la radio française et atteint les classements musicaux.

Avec le succès naissant, l'ambiance au sein du crew change selon lui, et il prend ses distance pour se lancer dans une carrière solo avec comme blaz de Air-V, en sortant en 1999 un album dont le nom est Un grand voyage dont un single La Nuit ma belle est diffusé à la télévision et en radio mais dont les sonorités se rapprochent sans doute trop de son crew précédent « Je n'avais pas encore trouvé mon style. J'étais encore trop imprégné de Manau », explique-t-il. Il croise sur son chemin Romain Albertin, qui lui confie le rôle de gardien de phare dans un spectacle musical dont le nom est Armorica terre de pêcheurs en 2008. Il compose de nombreuses musiques de publicité et de spectacles tout en commençant à produire des créateurs.

En 2009, Famille Trezen Productions voit le jour, et crée le crew Trezen et sort la même année un album concept dont le nom est Une nuit au Sexy Rock Dancing. Il voyage Plus tard pendant trois ans et revient avec de nouvelles influences musicales.