Hayce Lemsi

Hayce Lemsi

...ans

ūüćā

Hayce Lemsi, dont le nom de naissance est Islam Belouizdad, né le 16 décembre 1987 à Hassi Messaoud, en Algérie, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone,. Il commence son parcours en 2008 et délivre différents freestyles en radio et sur internet. Il sort son premier projet en 2012, puis une mixtape qui le révèle au grand public en 2013 avant de sortir son tout premier disque en 2015.

Le 8 avril 2016, il sort une mixtape dont le nom est √Ä des ann√©es lumi√®res en collaboration avec son fr√®re biologique Volts Face. Le 17 f√©vrier 2017, est sorti le deuxi√®me volet de sa mixtape √Člectron Libre, dont le nom est √Člectron Libre Volume 2. Le 8 d√©cembre 2017, il sort sa nouvelle mixtape dont le nom este Eur√™ka. Hayce Lemsi fait √©galement partie de la famille de Mohamed Belouizdad, qui est le premier responsable de l'Organisation Sp√©ciale, branche militaire du PPA. Apr√®s l‚Äôind√©pendance, le quartier alg√©rois de Belcourt o√Ļ il est n√© porte maintenant son nom.[r√©f.¬†n√©cessaire]

Hayce Lemsi est né d'une famille berbère à Hassi Messaoud, une ville de 40 000 habitants située dans le Sahara algérien. Sa date de naissance diverge selon les sources, la plupart déterminant le 16 décembre 1987. Sa famille s'installe à Paris dans le 17e arrondissement.

Grand fan d'Eminem, c'est celui-ci qui inspirera Hayce Lemsi √† d√©buter une carri√®re dans le rap. Il commence son parcours en 2008 et commence √† se faire remarquer grace √† ses nombreux freestyles d√®s 2009. Le 25 juin 2012, il sort son premier projet, sous le label Nord Island, une mixtape dont le nom este Un petit pas pour Lemsi. Par la suite, il est invit√© sur le projet Mazter Chefs Musik Vol. 1 d'Alkpote via un featuring avec Zekwe sur le titre Pas facile. Le 4 novembre 2013, Hayce Lemsi publie un deuxi√®me projet, toujours sous forme de mixtape, dont le nom est √Člectron libre avec les participations de Soprano et de Lacrim. L'album se hisse √† la 10e position dans les classements fran√ßais, et meilleure vente sur la plateforme iTunes de cette semaine.