Grand Corps Malade

Grand Corps Malade

...ans

ūüćā

Fabien Marsaud dit Grand Corps Malade (GCM) est né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), est un slameur, poète, auteur-compositeur-interprète et réalisateur francophone.

En 2005, il acquiert une certaine notoriété et élargit son horizon de slameur. Il propose, entre autres, plusieurs représentations, seul face au public du Réservoir (club qui sert entre autres aux tournages du Jamel Comedy Club), réalise la première partie du concert de Cheb Mami sur le parvis du stade de France et celle de Mouss et Hakim (également membres de Zebda) à la Boule Noire, etc. Puis, en 2006, il publie son tout premier disque, Midi 20, classé 10e sur 200 parmi les meilleures ventes d'albums de l'année. En 2008, il sort son second gros projet, Enfant de la ville, plus profond dans les textes et avec des accompagnements musicaux plus affirmés.

En 2010 sort son troisi√®me album, 3e¬†Temps, marqu√© par un ton quelque peu diff√©rent, et des textes plus engag√©s. En 2013, il publie son quatri√®me album studio, Funambule, empreint d'une touche tr√®s familiale et pleine de tendresse. En 2015 sort Il nous restera √ßa, un album-concept dans lequel il invite plusieurs cr√©ateurs de diff√©rentes g√©n√©rations √† slamer, dont Renaud, Hubert-F√©lix Thi√©faine ou encore Jeanne Cherhal. En 2018, para√ģt son sixi√®me album, Plan B et en 2020 son septi√®me, Mesdames.

Fabien Marsaud est n√© le 31 juillet 1977, au Blanc-Mesnil, dans le d√©partement de la Seine-Saint-Denis. Sa m√®re est biblioth√©caire et son p√®re Jacques Marsaud, haut fonctionnaire territorial, d'orientation communiste, a √©t√© notamment secr√©taire g√©n√©ral des communes de Noisy-le-Sec et de Saint-Denis, et directeur g√©n√©ral des services du conseil g√©n√©ral du Val-de-Marne puis de la Communaut√© d'agglom√©ration Plaine-Commune. Il vit √† Noisy-le-Sec avec ses parents et sa sŇďur a√ģn√©e jusqu'en 1981.