Fuzati

Fuzati

...ans

🍂

Fuzati est connu comme étant un chanteur rappeur, DJ et producteur francophone né en 1978. Originaire de Versailles, il est membre et fondateur du crew de hip-hop français Klub des Loosers.

Discret sur sa vie privée, Fuzati conserve toujours son masque lors de ses apparitions en public : c'est une manière pour lui de distinguer son quotidien du personnage qu'il incarne dans le monde du rap.

Fuzati est originaire de Versailles, dans les Yvelines. Il découvre le hip-hop en 1989. « Quand j’ai commencé à rapper, je dirais que ça n’était même pas du rap, plutôt du post-hip-hop. C’était de la musique de gens qui avaient grandi avec le hip-hop et avaient une vraie culture hip-hop mais le faisaient à leur manière » explique-t-il. Son blaz d'artiste, Fuzati, s'inspire de l'auteur italien Dino Buzzati. Étudiant en droit de la communication, journaliste dans le magazine Clark[réf. souhaitée] puis MC, producteur, cofondateur du Klub des Loosers. Le Klub des Loosers se compose à l'origine de deux membres, comprenant Fuzati et DJ Orgasmic Le Toxicologue, qui rejoint définitivement TTC à la sortie de leur deuxième album Bâtards Sensibles, et est Plus tard remplacé par DJ Detect.

Fuzati collabore avec Teki Latex, membre de TTC, à l'émission Grekfrites sur Canal Web entre 1999 et 2001,. Il participe également en 2003 au projet L'Atelier aux côtés du même Teki Latex, Cyanure (du crew ATK), James Delleck qu'il retrouve la même année sur un morceau du projet Gravité Zéro, Para One et Tacteel du duo FuckALoop. Les titres les plus connus sont La femme de fer, Baise les gens et Sous le signe du V. Ce dernier titre est le fruit d'une collaboration musicale avec Jean-Benoît Dunckel, l'un des membres du crew Air.