Flynt (rappeur)

Flynt (rappeur)

...ans

🍂

Flynt, dont le nom de naissance est Julien Vuidard, né en 1977, est connu comme étant un chanteur rappeur et producteur francophone. Il publie son tout premier disque, J'éclaire ma ville, en 2007. L'album est bien accueilli par la presse spécialisée, et se classe 120e des ventes en France. En 2012, il revient avec un deuxième album dont le nom est Itinéraire bis.

Vuidard est originaire du 18e arrondissement de Paris. Il est diplômé de l’Université de Paris-III. Il commence à s'intéresser au hip-hop au début des années 1990, et à écrire ses textes aux alentours de 1995-1996. Il enregistre son premier couplet en studio en 1999, deux ou trois ans après avoir commencé à écrire.

Il se lance initialement dans la production d'une compilation dont le nom este Explicit Dixhuit, la réunion des MC’s du 18e arrondissement,. Selon lui, le public le découvre avec son « premier véritable titre en solo », Le choc frontal, produit par Drixxxé.

Entre 2004 et 2006, Flynt publie trois maxis dont le nom ests Fidèle à son contexte, Comme sur un playground et 1 pour la plume,. À la publication de Comme sur un playground, Flynt entame l'écriture de son tout premier disque. Flynt explique avoir mis deux ans à l'écrire et un an à l'enregistrer.