Fisto

Fisto

...ans

🍂

Fisto, dont le nom de naissance est Olivier Cheravola, né le 26 juin 1976, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone. Son tout premier album personnel, Futur vintage, est publié en octobre 2010.

En 1998, Cheravola forme avec le producteur Defré Baccara, DJ O'legg ainsi que deux rappeurs Piloophaz et Arom, le collectif stéphanois La Cinquième Kolonne. Le crew se fera remarquer par la presse spécialisée avec l'album Derrière nos feuilles blanches publié en octobre 2003. Malgré cette réussite le crew se dissout à la fin de l'année 2003.

En juillet 2003, Fisto participe au concours Max de 109 qui a pour but de dénicher de nouveaux talents du rap et RnB, organisé par la radio Skyrock et les maisons de disques Sony Music Entertainment et Small Stone Records. Cinq concurrents sont alors en lice : le duo Ed and Enz, Pearl, La Fouine, le crew Les Amateurs et lui-même. Fisto remporte le concours ce qui lui permet de sortir le single Juste un looser, produit par Defré Baccara chez Small Stone Records. Son titre entre ensuite en rotation à Skyrock.

Après cette brève signature en major, il décide créer avec cinq musiciens stéphanois un crew jazz acoustique appelé Sofa So Good.