Faf Larage

Faf Larage

...ans

🍂

Faf Larage, dont le nom de naissance est Raphaël Mussard, né le 6 mars 1971 à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone. Faf Larage est le frère du rappeur français Shurik'n. Il fait ses débuts en tant que rappeur et beatmaker dans le crew Soul Swing en 1987. En 1997, il signe au label d'Imhotep, Kif-Kif Records. En 2003, en compagnie d'Eben (2Neg) et avec comme blaz de Gomez et Dubois, il publie l'album Flic$ & Hor$ La Loi parodiant l'univers policier.

En 2000, il publie, avec Shurik'n, un album dont le nom est La Garde. En 2006, il a également chanté le générique de la série Prison Break avec la chanson Pas le temps, et la chanson C'est pas ma faute pour le générique de fin. En 2010, il compose pour la publicité et Internet. En 2011, il enregistre un album en duo avec Akhenaton, dont le nom est We Luv New York, qui retrace la passion des deux hommes pour la ville « berceau du hip-hop ».

Raphaël Mussard est originaire du sud de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Il est d'origine malgache et réunionnaise. Il fait ses débuts en tant que rappeur et beatmaker dans le crew Soul Swing en 1987. Le Soul Swing, proche du crew de rap marseillais IAM donne de nombreux concerts entre 1987 et 1997 et Faf Larage participe à tous leurs albums depuis Planète Mars en 1991. Après quelques compilations et maxi-vinyles, le Soul Swing sort son premier et dernier album en 1996 : Le Retour de l'Àme Soul (chez night&day records). Peu de temps après, Le crew se sépare et Faf Larage entame une carrière solo.

En 1997 il signe au label d'Imhotep, Kif-Kif Records, quelques maxi-vinyles remarqués (Strombringa, La Garde) il est chargé de la réalisation artistique de l'album du label dont le nom est Chroniques de Mars (double disque d'or) un album multi-créateurs marseillais où Faf est également un des compositeurs et interprètes. En 1999, il publie son album solo dont le nom est C'est ma cause, enregistré entre New York et Marseille. il en extrait plusieurs singles et un EP inédits qui précédera la tournée en France et à travers le monde.