Eklips

Eklips

...ans

🍂

Eklips, dont le nom de naissance est Eddy Blondeau, né le 27 mai 1980 à Autun en Saône-et-Loire, est connu comme étant un chanteur rappeur, beatboxer et imitateur francophone. Il est connu pour imiter la plupart des rappeurs français et américains et surtout reproduire vocalement en human beat box ses musiques préférées.

Eklips fait référence à l'éclipse, phénomène astral rare et spectaculaire mais aussi au mot anglais "lips", qui signifie "lèvres", le rappeur utilisant sa bouche comme seul instrument.

Eddy Blondeau est originaire d'Autun en Bourgogne, il grandit en banlieue et est passionné de basket-ball.

Il découvre la musique écoutée par ses sœurs, Michael Jackson et Mano Negra notamment. C'est l'année de ses huit ans qu'Il débute par pratiquer le beatboxing, l'imitation de la rythmique avec la bouche. Passionné par les rappeurs de France ou des États-Unis, il se découvre un talent d'imitateur en reprenant les textes de ses idoles et en copiant leur flow.

En cours, le jeune Eddy imitait mĂŞme la sonnerie pour duper le professeur et finit l'heure de cours plus tĂ´t.

Avec deux amis d'enfance, il fonde, en 1990, le crew ZMC (Zulu Master of Ceremony) puis Kriminal Gang, avec ses amis d’enfance (Youssef Bayi et Abdel Houachmi, supporté et développé par les "grands du quartier" dont Christophe Chevaux, Moustapha Bayi, Salim Bouffermache etc...

Beaucoup de concerts locaux s'enchainent après la sortie d'une cassette en 1996 dont le nom est « la guerre ou l’amour »