Driver (rappeur)

Driver (rappeur)

...ans

🍂

Driver, dont le nom de naissance est Frédéric Bis, né en 1976 à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone. Il accède à la notoriété en 1998, avec sa chanson Aie Aie Aie (le petit doigt en l'air), issue de l'album Le grand schelem (Polygram).

Driver est né en 1976 à Sarcelles, dans le Val-d'Oise (d'une famille d'origine camerounaise), ville notamment connue dans le rap français grâce au Ministère A.M.E.R..

Il accède à la notoriété en 1998, avec sa chanson Aie Aie Aie (le petit doigt en l'air), issue de l'album Le grand schelem (Polygram). Pour RFI Musique, Driver « peut sans rougir carburer à ces calembours où les litotes jouent aux têtes de linottes, et qui constituaient jusqu'alors un monopole MC solaarisé. Car s'il nous livre un premier album comme Cassius Clay sa première victoire c'est qu'au-delà des gags et des vannes, au-delà de ses petites histoires à la Lucien de Marjorin qui aurait troqué le Perf' pour une panoplie Tommy Badfinger, les séquences de son hip hop roulent sur un son au moins aussi HÉNAURME que....son appétit. »

Driver commence à rapper en classe de 6e, en chroniquant la vie du collège Anatole-France, inspiré par des rappeurs locaux comme Passi, Doc Gynéco et Nèg' Marrons. Lors d'un entretien au Parisien confie « Il y a d'abord eu l'explosion de NTM à Saint-Denis. Tous les jeunes rappeurs d'ici se précipitaient là-bas. Puis la naissance à Sarcelles, dans les années 1995, du Secteur Ä, l'incontournable label du Ministère Amer, a suscité d'innombrables vocations chez les jeunes. Tout le monde voulait y signer! La disparition de ses locaux des Flanades, en 2002-2003, a créé un vide incommensurable. »